NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Tenshin de Angel Arekin
Date france :
2017.02.6
Editeur :
ISBN :
9791094786277

Tenshin

2017
11 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 11 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

9 %27 %45 %64 %82 %91 %
10 h8 h6 h4 h2 h1 h
 
 
Après 5 longues années d’apprentissage, Seïs rentre enfin auprès des siens. Cependant, l’appel du sabre grandit en lui et, malgré ses sentiments pour elle, Seïs abandonne une nouvelle fois Naïs, pour prendre ses fonctions de Tenshin à la capitale.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Tenshin les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Autant le premier tome m’avait simplement plu, sans plus, autant j’ai adoré ce deuxième tome. Le premier tome, s’il est intéressant, n’en reste pas moins, avec le recul, un tome de présentation et d’initiation. Nous y faisions la connaissance des personnages, eux-même montaient en puissance, mais pour simplifier cela s’arrêtait là. Dans ce nouveau tome, l’accent est mis sur l’action et sur un enchaînement d’événements forts. Cela donne un rythme puissant qui accroche le lecteur jusqu’au fatidique mot “fin”. La profondeur des personnages est toujours bien présente. Ils sont toujours aussi intéressants, leurs relations, déjà fortes pour certains, évoluent encore. Les deux personnages principaux continuent, par cycle, à narrer le récit. Et autant le choix d’un deuxième narrateur dans le premier tome était déséquilibré, autant ici, ce personnage prend de l’ampleur et mérite totalement son statut de co-narrateur. Ces deux “héros” ont de grands pouvoirs, mais ils ont également des fragilités qui les rendent encore plus humains et attachants. Nous avons aussi quelques chapitres en blanc sur noir nous donnant un petit aperçu du “coté obscur”. J’étais un peu inquiet sur la structure de la narration, ma lecture du tome 1 datait de plusieurs mois, et les premiers chapitres du tome 2 n’incluent quasiment pas de rappels pour les lecteurs à mémoire de poisson rouge. Mais finalement, de manière subtil, il y en assez pour se remettre à niveau sans être perdu, et sans, comme dans certains livres, être noyé par une redite du tome précédent. Angel Arekin profite aussi de l’amnésie d’un personnage pour décrire plus précisément le monde de Porteur de Mort ainsi que ses dieux. Je parlais d’action... J’ai pu me refamiliariser avec les personnages grâce à un début relativement tranquille, un peu trop même par moment, comme la longue journée du sacre. Ensuite tout bascule, de grands événements se succèdent à un rythme soutenu et changent complètement la dynamique de l’histoire. Nous passons vraiment à un niveau supérieur. La fin, en plein départ vers une nouvelle action qui s’annonce riche en potentialité, est arrivée un peu trop vite à mon goût, et ce malgré l’épaisseur du livre. J’ai l’impression que le troisième tome sera encore plus fort que celui-ci, en espérant ne pas être déçu...
 
Dernier livre lu : Benzos de Noël Boudou
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019