NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le manteau de Frejya de Adeline Neetesonne
Date france :
2017.02.8
Editeur :

Le manteau de Frejya

2017
4 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 4 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

26 %51 %75 %
3 h2 h1 h
 
 
Ermeline, jeune franque vivant dans un manoir des bords de Loire avec son beau-père et son demi-frère, tente de renier ses visions afin de ne pas passer pour une hérétique aux yeux des autres chrétiens. Bien qu’instruite et d’un caractère vif, elle se voit obligée d’accepter d’épouser l’homme déplaisant choisi par sa famille. Alors que son avenir se présente sous les pires aspects, la propriété de son beau-père fait l’objet d’une attaque viking. La jeune femme trouve alors le courage de tout abandonner pour partir avec ces sauvages et découvrir un univers beaucoup plus civilisé et tolérant que ce qu’elle avait toujours connu. Avec le soutien d’Olrick, chef des Vikings, elle acceptera peu à peu ses pouvoirs de divination et en développera de nouveau. Elle deviendra alors une puissante sorcière, prête à tout pour protéger sa nouvelle famille, en particulier Olrick dont la présence ne fera que la troubler chaque jour davantage…

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le manteau de Frejya les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Avec Le manteau de Frejya, Adeline Neetesonne nous propose plus qu’une romance sur les vikings. Quand les dieux scandinaves s’immiscent dans les relations entre un homme et une femme, l’histoire d’amour a peu de chance de se dérouler sans heurt, par contre elle a de grande chance d’en être particulièrement intéressante. C’est bien le cas ici où cette intrigue, rehaussée par une écriture prenante, est difficile à lâcher avant la fin. Heureusement qu’il s’agit d’un premier tome, nous aurons ainsi le plaisir de pouvoir retrouver ces personnages attachants. Bien évidemment, je ne vais pas vous raconter l’histoire, juste vous faire rêver... Dans une ambiance viking, nous avons forcément des personnages puissants... des dieux qui jouent avec leurs pions, des artefacts magiques, des gentils, des méchants. Le tout raconté sur un tel rythme que je n’ai pas vu passer ce premier tome. La diversité des points de vues de narration permet aussi à Adeline Neetesonne d’équilibrer son récit sans perdre ou mettre en porte à faux ses lecteurs. Ce n’est pas un policier ou un thriller dont les lecteurs ont une vision parcellaire de l’intrigue. Ici les lecteurs suivent l’ensemble de l’intrigue dont l’intérêt réside plus dans la profondeur des personnages. L’auteur montre également une petite préférence pour l’univers viking de cette époque par rapport à son pendant catholique. Elle marque malgré tout une distinction entre la foi aveugle et la compassion. Que dire sur la fin... rien ?
Si ! Elle est surprenante, pas du tout celle à laquelle je m’attendais en tout cas ! Sacré Thor ! On peut toujours compter sur lui pour une fin fracassante !
 Bref, une lecture que j’ai beaucoup aimé, qui m’a laissé un petit goût de trop peu, et dont maintenant je vais devoir attendre la suite ! 
 
Dernier livre lu : Entre les notes de Eric Bioret
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2017