NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Défense de Stéphanie Aten
Date france :
2017.10.16
Editeur :
ISBN :
9782370115768

Défense

2017
4 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 4 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

26 %51 %75 %
3 h2 h1 h
 
 
Les Enfants de Pangée se sont réveillés.
Mais l’Humanité, elle, dort toujours.
Ils se sont fédérés.
Mais la Terre, elle, ne décolère pas.
Il ne reste que peu de temps avant que l’extinction ne commence.
Peu de temps pour convaincre les adultes de ce qui se prépare, peu de temps pour forcer un changement de civilisation... et beaucoup d’obstacles pour leur faire barrage.
Les Enfants de Pangée entrent en lutte pour prouver qu’ils existent et qu’ils disent vrai.
Ils vont devoir devenir Veilleurs et en payer le prix.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Défense les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Stéphanie Aten ne nous laisse pas souffler. Elle nous replonge très rapidement dans la problématique des enfants de Pangée : il ne reste que 6 semaines à l’humanité pour essayer d’éviter le cataclysme finale. Et comme cela ne lui suffit pas, elle insiste : les Veilleurs sont le seul espoir... et dans les petits cataclysmes parsemant l’Histoire et les Légendes, ils ont toujours échoués ! Bonne lecture ! Et c’est vrai, c’est une très bonne lecture. Malgré les sept mois écoulés depuis ma lecture du premier tome, je m’y suis remis très vite. De toute façon l’auteur ne nous laisse pas le choix. Elle enchaîne des chapitres courts en changeant de personnage à chaque fois. Les références sont suffisamment équilibrées pour ne pas se perdre, ni pour s’y noyer. Les Veilleurs doivent sortir de l’ombre, ils n’ont plus le choix. Ils vont lancer un Appel à la résistance, qui n’est pas sans en rappeler un autre. Espérons qu’il aura autant de succès. 
J’invite toute ma génération à reprendre le contrôle de son avenir et à envoyer un message clair à la planète qui les a fait naître, les a nourris, les a protégés : montrez-lui que nous valons mieux qu’eux.
 La plume est percutante, efficace. L’auteur ne mâche pas ses mots. Les personnages sont bien travaillés, attachants, même s’ils semblent par moment un peu passif. Mais que peuvent faire des ados “illuminés” face à une société d’adultes qui ne les comprennent pas et ne les respectent pas ! Sans parler du système établi : grandes sociétés, labos, et bien sûr pouvoirs publics, tous attachés à leurs petits pouvoirs et ne voulant rien concéder ! Certains Veilleurs vont vivre un enfer à ne pas être reconnu. D’autres sont un peu mieux entendus, mais cela suffira-t-il ? 
Une société dont le P.-D.G. était très proche du Gouvernement et qui faisait jouer ses relations pour satisfaire une démarche indéniablement personnelle.
 Je n’ai pas compté, mais il a bien dû s’écouler une bonne semaine dans ce deuxième tome, reste environ 5 semaines avant la fin du monde. Cela suffira-t-il ?
d’autant que la situation n’a pas beaucoup évolué jusque là !
 Le rythme n’est pas en reste, il est très difficile de ne pas finir ce livre d’une traite. J’ai quelques petites doléances, mais pas suffisamment quand même pour ne pas lui donner un 5/5.
l’arrivée du RAID au QG passe un peu à la trappe ; de même, rien n’est dit sur les attaques que devaient effectuer en même temps les autres QG. Dommage.
 C’est une lecture forte, avec un message fort. Stéphanie Aten s’engage sous couvert de Fantastique dans une oeuvre puissante qui fait réfléchir, même si elle se lit un peu trop vite à mon goût.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2017