NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Pourvu que ça dure de Kathy Dorl
Date france :
2017.11.27
Editeur :
ISBN :
9782370115812

Pourvu que ça dure

2017
3½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

12 %41 %71 %
3 h2 h1 h
 
 
Un testament et des dernières volontés excentriques, un village d’octogénaires corses bardés de valeurs, de traditions et de vendettas.
Et cinq quinquagénaires ultra-connectées.
Lola, Anaïs, Chloé, Zoé et Jenifer, amies depuis toujours, portent des tee-shirts « no comment », présentent leur carte Vitale au contrôle technique, mais, surtout, refusent le cumul de miles.
De la vie citadine à la Corse profonde, le choc des générations va être rude, drôle et émouvant pour nos « quinqu’adolescentes ».
« Pourvu que ça dure ! », le dernier Kathy Dorl, souffle un vent d’espoir, de liberté, d’amour et de tendresse sur nos vies bien remplies de femmes de 20 ans à 90 ans, ou plus…
Un livre sans prétention, drôle, pétillant comme une bulle de champagne et terriblement anti-morosité, pour la joie de lire.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Pourvu que ça dure les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Après un premier chapitre assez difficile où je me suis laissé débordé par la présentation massive de tous les personnages, j’ai bien apprécié cette lecture. Dans les chapitres suivants, seuls les personnages importants sont présents, ce qui m’a permis de mieux m’y retrouver et de les apprécier. L’écriture de Kathy Dorl est précise, enlevée, rafraîchissante mais aussi “imagée”, merci Zoé Elle s’ajuste bien aux caractères variés, mais fort de ce groupe de filles où le crêpage “amical” de chignon est le mode habituel de discussion. Cela ne les empêche pas d’aborder des sujets de conversations importants. 
J’en peux plus, je suis entourée de Dorys, une bande de poissons qui oublient tout et l’ouvrent à tout moment. Elles m’épuisent.
 
Pour être jeune, il faut de la passion, des emportements, se battre, des passions, des réactions, lutter, résister, ne pas se laisser faire et ne jamais laisser tomber.
 Leur amitié est ancienne, tellement ancienne que rien ne devrait pouvoir la remettre en question... enfin, rien, c’est sans compter sur l’imagination machiavélique de l’auteur qui va les mettre à rude épreuve en les parachutant sans préparation dans une corse profonde, bien loin des plages paradisiaques et des hôtels touristiques. Comme si cela ne suffisait pas, elle va leur imposer des challenges mettant ainsi en péril des couples et cette fameuse amitié. Mais est-ce simplement pour les remettre en question ou aussi pour les solidifier ? Réponse à la fin du livre bien sûr. 
On se dispute de plus en plus et Lola devient alors historique.
— Tu veux dire hystérique ?
— Non, historique, elle me balance toutes mes conneries depuis notre première rencontre.
 Ces challenges, alliés à l’écriture percutante et aux oppositions fréquentes entre les différentes filles, font de ce livre une lecture sans temps mort, avec tout juste le temps de reprendre son souffle avant le dénouement final que bien entendu, je vous laisse découvrir. 
Tu prétends que l’être humain est le plus intelligent des animaux. Mais je n’ai jamais vu un canard faire la queue pendant des heures pour s’acheter le dernier iPhone, par contre, toi, oui !
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2017