NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Évasion du couloir de la mort de Edward Bunker
Date france :
2012
Editeur :

Évasion du couloir de la mort

2012
4½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 4½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

5 %29 %52 %76 %
4 h3 h2 h1 h
Recueil de nouvelles.
Chez les dingues, j’ai soulevé tous les givrés et déclenché une insurrection. On m’a expédié en prison. Là, on savait qui j’étais... Tout ça se termine quand je me fais la belle la nuit pendant que les émeutes de Watts battent leur plein. Alors vous la voulez cette histoire ?
C’est en ces termes qu’Edward Bunker présente ses nouvelles, inspirées directement de ses dix-huit années d’incarcération. On y découvre comment un employé de garage peut se retrouver dans le couloir de la mort après avoir « emprunté » une voiture - le fait qu’il soit noir n’étant évidemment pas étranger à l’affaire. On y suit aussi l’improbable odyssée de plusieurs évadés de ce même couloir de la mort, le temps de croire à l’impossible. On comprend surtout que, de 1927 à nos jours, le scénario du pire est toujours à l’œuvre en Amérique.
Edward Bunker Edward Bunker (1933-2005) connut des années de prison avant de se voir publier. Il est l’auteur de la célèbre « Trilogie de la Bête ». Sa réflexion sur l’univers carcéral, la discrimination raciale et la peine de mort, encore appliquée par trente-cinq États, demeure d’une grande actualité.
Il a joué des rôles secondaires dans certains films, notamment Le Récidiviste, avec Dustin Hoffman inspiré de son roman Aucune bête aussi féroce, et Reservoir Dogs, de Quentin Tarantino.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020