NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Jugement dernier de Stéphanie Aten
Date france :
2018.05.14
Editeur :

Jugement dernier

2018
4 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 4 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

22 %48 %74 %
3 h2 h1 h
 
 
Ils sont parvenus à faire résonner leur voix. Grâce aux Résis-terre et à un grand nombre de sacrifiés, les Enfants de Pangée ont réveillé l’attention de l’Humanité et suspendu le courroux de la planète. Mais rien n’est encore joué.
Alors qu’ils comptent leurs morts et reforment les rangs pour entreprendre le « grand changement », dans l’ombre, une nouvelle menace se profile. Un nouveau rempart s’opposant à leur influence, un ennemi déterminé à les détrôner pour atteindre les sommets de la toute-puissance.
L’ultime combat que les Veilleurs vont devoir livrer les confrontera à la partie la plus retorse de l’Humanité et les contraindra à aller au bout de ce qu’ils sont… L’heure du jugement dernier est arrivée et, avec elle, le prix à payer.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Jugement dernier les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Malgré les trop nombreux mois écoulés depuis le précédent tome, je n’ai pas eu de difficulté à revenir dans l’histoire. Il faut dire que Stéphanie Aten nous propulse dès le premier chapitre dans un débat de crise mondiale au sein de l’ONU. L’idéal donc pour se remettre à niveau des enjeux de cette trilogie. Ensuite, j’ai pu renouer progressivement les liens avec tous nos adolescents qui continuent à se répartir les chapitres, nous donnant ainsi une vision globale de l’intrigue. Comme le titre de ce tome l’indique, nous en sommes à la fin du monde et l’auteur nous montre tout ce qui va et qui ne va pas sur notre pauvre Terre. Ou plutôt, elle nous montre que tout va mal, mais qu’il y a peut-être un espoir de changer les mentalités. Sans trop en dévoiler : malgré l’adhésion progressive d’une partie de la population aux idées défendus par les pangéens, sans surprise, un groupe puissant lutte contre le changement et l’amélioration. Ce groupe réduit, composé des hommes influents de notre civilisation lutte avec un maximum de moyen pour le maintien en l’état, sans se préoccuper des détériorations de l’environnement. Note personnelle : est-ce réellement un livre de fiction ? Stéphanie Aten n’a pas tort non plus de nous mettre face à nos responsabilités, même si pour ma part je ne suis pas sûr que les vrais dirigeants de notre monde soient des politiques et donc des élus : 
Vous avez le chic pour placer à la tête du monde des éléments qui perdent tout sens des réalités dès qu’ils détiennent le pouvoir.
 Comme la note que j’ai donné à cette lecture le reflète, j’ai encore passé un très bon moment avec ce dernier tome, dommage que ce soit le dernier. Je ne désespère pas de retrouver la prose de l’auteur dans de prochains livres, et ce, même si elle doit explorer d’autres sujets... La fin de ce tome est-elle en adéquation avec le titre ? Coïncide-t-elle avec la fin de l’humanité ? La découverte de l’Amour par certains, les sacrifices d’autres suffiront-ils ? Je ne peux pas trop vous en dire trop quand même !
Quoique : 
Cerise sur le gâteau, l’auteur nous place en position de Sachant en charge du sort de l’humanité. Elle a écrit les deux fins et nous demande de choisir, et de lire, celle qui nous semble souhaitable. Curieux, j’ai bien entendu lu les deux. (attention spoil²) : l’auteur ne renie pas ses convictions et dans les deux fins, que l’humanité survive ou pas, la grande gagnante est la Nature et la grande perdante la Caste, c’est à dire les parasites qui nous manipulent et vivent sur notre dos sans se soucier des conséquences, et ce malgré toutes les précautions qu’ils ont pu prendre pour survivre à un cataclysme total.
 La fin s’insère parfaitement dans le tout : des personnages profonds, attachants pour certains, détestables pour d’autres, des revirements ; une écriture attractive, une intrigue prenante, un thème profond... Que demander de plus ?
 
Dernier livre lu : Shanghai Fan de Raphael Bée
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018