NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le sceau de l'aigle de  Brune-El
Date france :
2018.10.22
Editeur :
ISBN :
9782370116468

Le sceau de l'aigle

2018
3 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

4 %36 %68 %
3 h2 h1 h
 
 
« Qu’est-ce que je fais là ? »
Confuse, une jeune femme se réveille sur une plage de Port-Blanc.
Alors qu’elle est recueillie au manoir Iollan, fief d’une famille d’exilés irlandais, ses nuits sont perturbées par une voix. Schizophrénie ?
Quelques jours plus tard, elle se fait kidnapper sur le chemin du domaine, allongeant ainsi la liste des portées disparues. Le maître des lieux, Shane Iollan, son valet et Erwin, le pilote d’un vieux coucou, vont tout mettre en œuvre pour la retrouver.
Cette aventure se déroule dans l’atmosphère iodée de la Bretagne et au cœur des paysages sauvages aux reliefs nappés des roses de la mer d’Irlande du Sud.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le sceau de l'aigle les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Après nous avoir déposé, ainsi que son héroïne, sur une plage bretonne, l’auteur nous entraîne dans une quête sur fond de folklore celte. Le premier objectif de cette jeune femme sera de retrouver sa mémoire. Mais, rapidement, elle va aussi devoir lutter pour essayer de simplement rester en vie. J’aime bien le procédé utilisé dans ce livre : quand l’auteur flirt un moment entre réel et fantastique, permettant ainsi à son lecteur d’envisager de multiples pistes. C’est le cas ici : réel pur ? fantastique ? Il faudra deviner. Les personnages sont bien travaillés, leur nombre est correcte, ce n’est pas un tête à tête, mais nous ne sommes pas noyé non plus au milieu d’innombrables personnages se ressemblants plus ou moins. Pour simplifier, je dirais que ce livre est un conte celte : une quête avec une héroïne et son héros prêt à tout pour la sauver, des compagnons pour les aider, des pouvoirs, des légendes celtes... tous les ingrédients pour en faire un livre intéressant. Je n’ai pas grand chose à préciser au chapitre des regrets, à part un phrasé un peu sec par moment, des compagnons de quête peut-être un peu trop complaisant, et
la mort un peu facile du méchant. Franchement, après avoir traversé les siècles, être capable de se transformer en aigle, de se téléporter, je pensais qu’il aurait fallu plus que deux petites balles pour en venir à bout, ou qu’il aurait eu, au moins, une “petite résurrection”. Certes, il était particulièrement faible à ce moment là, mais quand même ! Heureusement, l’histoire ne se termine pas avec cette mort. Il reste encore à annuler le sort. Et celui-ci s’avérera un peu plus résistant que son auteur.
 Bref, j’ai passé un agréable moment à suivre le déroulement de cette quête avec ces personnages sympathiques, le tout dans un contexte pittoresque.
 
Dernier livre lu : Le sceau de l'aigle de Brune-El
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018