NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Möa, le temps suspendu de Emma Cornellis
Date france :
2018.12.3
Editeur :
ISBN :
9782370116567

Möa, le temps suspendu

2018
7½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

6 %20 %33 %46 %60 %73 %87 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Möa, année 2306.
Une singularité dans l’espace-temps a ramené Lola à l’époque de sa naissance.
Son bond dans le passé a tragiquement modifié la réalité : Lola a trouvé Zven, mais elle a perdu « les grands ». Unique Terrienne du 24e siècle, au sein d’un peuple au développement encore archaïque, elle va devoir s’adapter à sa nouvelle vie, d’autant plus que les événements liés à sa présence ont fortement bouleversé la société möam.
Mais elle va aussi avoir dix-sept ans pour essayer de percer le mystère de son retour en arrière.
Dix-sept ans pour comprendre que les Möams constituent une véritable énigme. D’où viennent-ils ? Que cachent les profondeurs du sanctuaire qu’ils nomment Ylstérion et qui peut générer un rayon capable de détruire un vaisseau spatial ? Et qui est vraiment Zven ? Ses aptitudes mentales se révèlent de plus en plus exceptionnelles, alors qu’il ne souhaite qu’une chose : mener une existence ordinaire avec Lola.
Dix-sept ans pour que la jeune fille devienne adulte, se prépare à vivre la 71e nuit de Zra en 2323 et puisse tenter l’impossible : retrouver ceux qui l’ont élevée.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Möa, le temps suspendu les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Bon, une fois n’est pas coutume, je vais légèrement spoiler et pousser un double GRRRR, alors attention en lisant la suite. Pourquoi un double grognement ? Pour le début et la fin ! Comme d’habitude pour les suites, j’ai attaqué directement ce tome 2. Et là, ça pique. Presque 10 mois après ma lecture du premier tome, j’ai bataillé mais je n’ai pas réussi à me replonger dedans. D’autant que l’auteur, un brin sadique, commence son livre par un prologue qui correspond... au milieu du tome II, mais ça on ne le sait qu’après ! Il a fallu que je relise le dernier chapitre du premier tome, et après j’ai pu enchaîner avec plaisir sur ce deuxième tome. Le discours de Zven est un bon rappel, mais il arrive un peu tard. L’auteur aurait pu avoir un peu plus pitié de ses pauvres lecteurs lâchés en pleine boucle temporelle depuis la fin du premier tome. De même le “Rappel Historique” situé à la fin du livre aurait été plus utile au début. Quant à la fin... comme pour le premier tome, Emma Cornellis nous laisse en plan. Tout semble devoir se finir, et hop, une dernière scène, et de nouvelles entités entrent en jeu
et à nouveau nos deux personnages principaux se retrouvent séparés

et “à suivre..., revenez dans 10 mois” ! Clairement ce n’est pas mon procédé favori pour les fins de tomes, loin de là. Bon, j’ai fini de dire du mal.
Le reste du livre est prenant et enchanteur. Emma Cornellis maîtrise à la perfection l’art de décrire les décors et de raconter les actions pour y plonger ses lecteurs. De plus, celles-ci s’enchaînent à un bon rythme. Elle sait accorder à ses personnages, comme à ses lecteurs, de petits temps de repos pour souffler un peu et apprécier la beauté de cette planète nommée à juste titre “Perle”. Comme nous devons parcourir 17 ans pour atteindre le point de départ temporel, il y a un certains nombre de ruptures dans le livre. Ce qui est tout à fait normal, par contre plusieurs d’entre elles sont quasiment en pleine action. Il faut donc décrypter certaines répliques dans le chapitre suivant, pouvant se situer plusieurs années après, pour connaître la fin de l’action ou ses conséquences. C’est un peu dommage, mais prenant quand même. L’auteur réussi également à bien démêler la pelote temporelle qui m’inquiétait à la fin du premier tome. Autant coté décor et action nous sommes plutôt sur de la Fantasy, autant sur la gestion du temps et sur le coeur de Perle, nous sommes proche de la SF dure. Cette alternance rend le livre particulièrement palpitant et nous garde admiratif devant la beauté de Perle, captivé par les actions, concentré sur les parties “techniques”, ému par certaines scènes et charmé par l’histoire elle-même. Bref, je ne regrette pas du tout ma lecture, j’aurai quand même préféré une publication plus rapide du troisième tome pour ne pas nous laisser avec autant d’interrogations. Surtout n’oubliez pas le conseil du jour : avant de lire ce deuxième tome, il vaut mieux relire le dernier chapitre du premier, puis lire le rappel historique situé à la fin de ce deuxième tome. Vous serez enfin parés pour commencer cette lecture.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019