NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Les Origines de A.I. Zlato
Date france :
2017.12.14

Les Origines

2017
9½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 9½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

6 %27 %48 %69 %90 %
9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
La Machine, dans sa Tour dominant la cité, gère la vie de chaque être humain. Grâce à Elle, l’Equilibre est maintenu, et tout est sous Son contrôle.
Pourtant, échappant à Sa mainmise, des enfants se donnent la mort par dizaines. La Machine charge de l’enquête Baley, inspecteur du 1er cercle, et lui attribue de force un coéquipier, Paul. Celui-ci, chercheur au laboratoire de Sciences Anciennes, partage son temps entre son travail et les discussions philosophiques avec Edgard, le kandron. Baley se résigne à accepter ce partenaire improbable, parce qu’à ses yeux la Machine est parfaite et ne peut avoir tort? Paul et Baley sont alors happés dans un engrenage, qui les emmène dans les tréfonds de la cité et de l’âme humaine, dans une secte religieuse souterraine? et plus loin encore.
Qui ou qu’est-ce qui est à l’oeuvre ? Les Passerelles peuvent-elles faire partie de la solution ? Et les humains au bord du lac, qui vivent en marge de la cité ? La Machine? l’Equilibre? le rêve des Anciens? la destruction des Espaces? le futur sera bientôt verrouillé, les kandrons l’ont vu.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Les Origines les ont également appréciés.

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019