NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Haut le choeur de Gaëlle Perrin-Guillet
Date france :
2019.02.10
Editeur :

Haut le choeur

2019
4 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 4 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

24 %49 %75 %
3 h2 h1 h
 
 
« Quand je sortirai, tu seras la première prévenue… Je saurai te retrouver. » Depuis qu’Éloane Frezet, la tueuse en série la plus abjecte de ces dernières années, a prononcé ces mots, Alix Flament vit dans l’angoisse que la criminelle sanguinaire s’évade de prison... Alors, quand la journaliste reçoit un coup de téléphone d’Éloane en pleine nuit, elle comprend que la meurtrière va honorer sa promesse... Une promesse de sang...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Haut le choeur les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
« Un livre sur une tueuse en série ? Encore un ? »
Pas vraiment. Nous avons bien une tueuse en série, mais Gaëlle Perrin-Guillet réussi à se démarquer des standards du genre avec une tueuse qui a eu une enfance normale, rien d’habituel de ce côté-là. Et si le livre commence avec notre tueuse en prison, nous n’aurons pas non plus un simple récit de la campagne de meurtre qui l’y a amené... car elle ne va pas y rester, et ce malgré le rejet de sa demande de libération pour bonne conduite. Il faut dire qu’elle s’était confiée en détail et sans le moindre remord à une journaliste. Mais a-t-elle tout racontée ou a-t-elle discrètement et innocemment pilotée les entretiens ? Ensuite s’engage un jeu de chat et de souris, ou plutôt une chasse où quasiment tout le monde est chasseur. Nous pouvons même nous demander si la proie désignée comme telle par l’auteur en est réellement une, mais chut, réponse à la fin du livre. Nous ne ferons réellement connaissance avec la tueuse qu’à la moitié du livre. Avant nous n’en aurons que des échos indirects. Comme ses chasseurs, police et journaliste, nous essaierons d’anticiper ses actions et de deviner ses motivations. Pour y réussir, faudra-t-il attendre la fin du livre ? Je vous rassure, elles seront à la hauteur des maîtres du genre, comme Jean-Christophe Grangé.
Ou comment allier meurtre en série et raffinement artistique...
 Cette intrigue prenante, portée par des personnages forts et soutenue par une bonne écriture, nous donne un thriller difficile à lâcher et très agréable à lire malgré un sujet et des descriptions un peu gores. 
Faut-il suivre l’auteur sur un de ses thèmes et sur sa conclusion ? Faut-il se méfier de la puissance de l’amour ?

 
Dernier livre lu : (aucun)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019