NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'oeil de la lune de  Anonyme
Date france :
2011.01.15
Editeur :
ISBN :
9782355840593

L'oeil de la lune

2011
8½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

3 %15 %27 %40 %52 %64 %76 %88 %
8 h7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local…
Avec Le livre sans nom, diffusé sur Internet avant de devenir l’un des premiers ouvrages cultes du siècle nouveau, un auteur anonyme nous donnait pour la première fois l’équivalent littéraire des films jubilatoires et explosifs de Quentin Tarantino ou de Roberto Rodriguez. Avec L’œil de la lune, le même auteur, toujours aussi anonyme et déjanté, revient sur les lieux du crime pour un nouvel opus, tout aussi inclassable, de cette saga survoltée et jubilatoire. Les droits cinématographiques du Livre sans nom viennent d’être achetés par Don Murphy, producteur, entre autres, de Tueurs nés d’Oliver Stone, de Bully, et de From Hell.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'oeil de la lune les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Après avoir tenu le Livre sans nom entre mes mains, me voilà en possession de l’Œil de Lune. Une pierre avec de grand pouvoir, et qui dit grand pouvoir, dit convoitise. Tenir cette pierre entre les mains, est donc source de très grand ennuie… Bien que ce tome soit moins sanglant que son prédécesseur, j’ai passé un très bon moment. J’ai pu retrouver des personnages qui s’en sont sortit vivant du massacre lors de la Fête de la Lune, pour les retrouver se dépatouiller pendant cette fête d’Halloween complètement déjantée. J’ai pu aussi redécouvrir des personnages morts dans le premier tome, avec un petit retour 18 ans en arrière. Un retour dans le passé qui va nous permettre de découvrir comment est né le Bourbon Kid. J’ai été très contente de retrouver le cocktail explosif de l’auteur, avec son subtil mélange entre fantastique, gore, suspens, et bonne rigolade. Je dois dire que ce cocktail, m’a fait beaucoup plus fait rire ici. J’ai voyagé de choses absurdes, en chose absurdes, mais ici l’absurde n’est pas à voir du mauvais côté, il m’a fait mourir de rire. Heureusement il y a un peu de sérieux, et je me suis inquiétée pour mes personnages préférés, vont-ils tous survivre à cette nuit d’Halloween ? Ce n’est vraiment pas sûr ! Un superbe livre, dans la lignée de son prédécesseur, bien que différent. Un conseil, ne vous attachez pas aux personnages qui dans cette saga meurt prématurément ;)
Cristy, capitaine du Navire dévoreur de livres
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019