NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Tango sur la mer de Philippe Artuso
Date france :
2019.04.23

Tango sur la mer

2019
3 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

4 %36 %68 %
3 h2 h1 h
 
 
En acceptant de transporter une mystérieuse caisse à bord de son bateau, Ofélio ne se doute absolument pas de ce qui l’attend. Alors qu’il traverse l’Atlantique sur sa goélette accompagné de son perroquet Blondin, le bagage encombrant manque de lui coûter la vie et l’entraîne dans une série d’aventures palpitantes. Ofélio chavire d’amour et s’enivre dans les tavernes, il pourra compter sur l’aide d’une belle jeune femme du nom de Célanie et deux jeunes orphelins, Fodé et Médy. Au gré des courants et des vapeurs de rhum, Ofélio cherche à percer le secret du naufrage de la Coquille, un navire disparu en pleine mer au XIXe siècle avec sa fabuleuse cargaison, que le marin compte bien retrouver…

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Tango sur la mer les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Grace à son écriture riche et imagée, Philippe Artuso nous embarque, avec son marin solitaire, dans une errance qui va rapidement se transformer en quête aux multiples rebondissements. Sa quête s’apparente d’ailleurs à un conte maritime dans le sens où il va rencontrer de nombreux personnages qui lui apporteront de l’aide ou qu’il devra combattre, et ce même si le personnage principal tient plus de l’anti-héros que du héros. L’auteur à eu la bonne idée de situer son histoire dans les années 60, cela lui permet de s’insérer dans un contexte historique riche et surtout de s’affranchir des importantes innovations technologiques des dernières décennies. Il est vrai que si elles ont beaucoup amélioré la vie, la sécurité et le confort des marins, cela a été au détriment des livres d’aventures. La vie d’un marin en solitaire est quand même beaucoup plus aventureuse quand il ne dispose pas de GPS, de liaisons radio ou satellite, des informations météos permanents, de balise de détresse... Pour notre plus grande joie, il va pouvoir nous “promener” à travers l’Atlantique entre la Bretagne et la Martinique, sans oublier de passer par les Canaries, la mer des Sargasses, et bien entendu le triangle des Bermudes. Tout ceci pour trouver un “trésor”, échapper à ses poursuivants
qui veulent le forcer à danser pour renverser une dictature :-)

Trouvera-t-il son “graal” ? Celui-ci sera-t-il à la hauteur de ses attentes ? Autant de questions dont vous aurez la réponses en lisant les péripéties de notre marin. Une histoire intéressante, des personnages hauts en couleurs, cette lecture a été un vrai plaisir.
jusqu’au dernier paragraphe, que je n’ai pas bien compris, il faudra que je demande des éclaircissements à l’auteur...
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019