NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Lésions intimes de Christophe Royer
Date france :
2019.08.22
Editeur :

Lésions intimes

2019
7½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

4 %17 %31 %45 %59 %72 %86 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Nathalie Lesage, capitaine au caractère bien trempé, travaille au sein de la brigade de répression du proxénétisme. Une des branches de l’organisation « Gorgona », spécialisée dans un certain genre de soirées parisiennes, va l’amener à côtoyer un milieu où règnent la perversion et les pratiques extrêmes. Victime d’un banal accident, son enquête va prendre une tournure inattendue. Dans le même temps, le décès de son frère va l’obliger à renouer avec son passé. Tout va alors se mélanger et entraîner Nathalie vers l’inimaginable…

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Lésions intimes les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Avec une première scène intrigante Christophe Royer nous plonge directement dans son thriller. La scène se finit par un réquisitoire au sabre particulièrement original et qui donne le ton.
Le rythme n’est pas en reste, s’il est déjà prenant dans la première partie du livre, il ne cessera d’accélérer au rythme des différents rebondissements. D’autant que...
le personnage principal, l’enquêtrice, est impliqué dans l’intrigue ; elle ne tient pas en place, et elle n’a pas une folle passion pour le respect des procédures...
 Les autres personnages sont également bien travaillés par l’auteur, beaucoup sont caractériels, quelques uns n’ont aucune “tache” apparente, resteront-ils propres jusqu’à la fin de l’enquête ? Christophe Royer ne cantonne pas son livre à la prostitution et aux crimes sexuels, il l’ouvre aussi sur des technologies futuristes et sur du Fantastique... fausse piste ? réalité ? Cela commence à faire quelques questions, mais pas d’inquiétude, elles trouverons une réponse avant la fin du livre. L’auteur ne fait pas partie de ces sadiques, que je n’aime pas, qui laissent leurs lecteurs en plan à la fin du livre avec beaucoup trop de questions ouvertes.
Ici, il pousse même la bonté jusqu’à compenser la noirceur du livre par quelques actions qui, ô miracle, se déroulent sans trop d’anicroches et par une fin qui n’est pas loin d’un happy end. Bon à condition bien sûr que l’expression puisse s’appliquer ici.
 Bref un bon thriller, bien rythmé et agréable à lire si vous n’êtes pas trop sensible...
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020