NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Chroniques des Cinq-Trônes. Moitiés d'âme de Anthelme Hauchecorne
Date france :
2019
Editeur :

Chroniques des Cinq-Trônes. Moitiés d'âme

2019
7½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

7 %20 %34 %47 %60 %73 %87 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
La mägerie n’obéit qu’à un seul principe : elle ne peut s’exercer qu’à deux. Liutgarde le sait. Elle a pourtant fui Ortaire, l’époux qui lui avait été imposé, renonçant ainsi à son pouvoir. Exilée au nord des terres, elle serait morte sans l’aide des caravaniers et de Rollon, un mäge à l’esprit torturé. Épris l’un de l’autre, Liutgarde et Rollon se déplacent en roulottes avec leur communauté dans l’hostile forêt de la Sylverëe, ancien royaume des Faëes de l’Hiver. Mais l’équilibre de cette vie en cavale va complètement basculer, les obligeant l’un et l’autre à régler les dettes de leurs vies antérieures. Car dans ce monde tout se sait et tout se paie un jour. Leur pouvoir et leur amour suffiront-ils à les protéger ?

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Chroniques des Cinq-Trônes. Moitiés d'âme les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’ai été surpris par la couverture des Chroniques des Cinq-Trônes. Elle n’est pas dans la lignée des précédents livres de Anthelme Hauchecorne. Elle est plus douce et moins chargée que ne l’ont été ses précédentes couvertures. Il choisi aussi une manière originale de nous entraîner dans son histoire. Au lieu d’essayer de nous captiver par une scène intense comme beaucoup d’auteurs, il nous présente l’ambiance qu’il veut instaurer par un petit conte descriptif. Et cela fonctionne très bien. En deux pages, nous savons non seulement à quoi nous attendre mais nous avons hâte de nous y plonger. Ensuite seulement nous avons le droit à... une action intense... qui nous permet de découvrir les personnages principaux. Où est l’originalité là dedans ?
simplement dans le fait qu’elle se déroule dans le monde onirique... mais n’était-ce réellement qu’un rêve ?

Il n’a pas choisi non plus la facilité avec le thème : du Fantastique autour des Faes : un thème plus qu’abondant dans la littérature. Et là encore il s’en sort avec brio en nous proposant des Faes, pardon des Faëes, particulièrement originales, tout en respectant, bien entendu, quelques règles de base sur ce Peüple. La plume fluide et précise, le nombre d’actions élevé et l’alternance de point de vue entre les personnages principaux rendent le livre difficile à lâcher. De même l’auteur a su doser avec précision les descriptions et le niveau de détail des actions pour nous captiver sans nous lasser ou nous perdre. Non content de réussir ce tour de force, Anthelme Hauchecorne trouve encore suffisamment de ressources pour agrémenter son histoire de messages de plus grande portée, tel que la justice ou la santé à deux vitesses, la dénonciation de l’ordre établi qui ne profite qu’à un petit nombre. De même il profite des capacités prophétiques inhérentes aux auteurs pour nous délivrer des petites phrases accrocheuses qui ont le don de stresser le lecteur :
À cet instant, bien des choses auraient pu être dites. Et bien des malheurs évités.
 Pour accrocher le lecteur, il y a bien évidement des rebondissements, des trahisons, au moins apparentes, mais cela reste très clair, nous ne sommes pas perdus.
La fin...
je l’ai trouvé un peu étrange, et surtout assez abrupte alors qu’il me restait une dizaine de pages sous le coude. Certes, ce n’est que le premier livre de la série... Et puis l’auteur ne nous abandonne pas complètement, il finit son livre par un abondant glossaire des termes que nous avons côtoyés pendant de très nombreuses pages. Il ne se contente pas de les définir, il les livre avec une micro histoire. Cela nous procure un palier de décompression nous permettant de quitter sans trop de dégâts ce monde froid, mais tellement vivant.
 Reste deux grandes questions quand même ! La série est annoncée en quatre tomes. En aurons-nous un pour chacune des régions de ce monde ? et le plus important : quand verrons-nous la suite ?
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020