NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Espèce de surdoué de Alban Bourdy
Date france :
2018.04.18
Editeur :

Espèce de surdoué

2018
5½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

5 %24 %43 %62 %81 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
« Espèce de Surdoué » est un témoignage autobiographique qui narre tout mon parcours de vie, mon parcours de « surdoué » (diagnostiqué à la petite enfance).
« Espèce de Surdoué », car je suis une espèce de surdoué, représentatif et à la fois singulier, et aussi parce que si être un “intello” peut être une insulte dans une cour de récréation, “surdoué” c’est encore le cran au-dessus, l’intello à un niveau extrême ou pathologique.
Le tout est conté sous l’aspect psychologique, sans auto-censure, avec toujours le regard subjectif de qui j’étais au moment relaté. L’essence de l’ouvrage interroge la communication humaine. J’ai conçu cet ouvrage comme une version longue des conférences que je fais régulièrement, notamment en ouverture des colloques et salons « Surdouessence » que j’organise, et où interviennent des personnalités telles que Christel Petitcollin, Carlos Tinoco, Saverio Tomasella et Smaïn. “Surdouessence” est aussi une association que j’ai créée qui oeuvre à l’année dans l’accompagnement des surdoués, et qui intervient notamment en milieu scolaire.
Lorsque je fais des conférences, qu’elles soient orientées sur les surdoués, je suis toujours surpris de voir le public avec émotion trouver dans mes propos un exemple faisant écho à ce qu’ils connaissent, d’où le point de départ de l’écriture de cet « Espèce de Surdoué » qu’un certain nombre de personnes m’ont réclamé.
Alban Bourdy
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019