NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Ce que les oiseaux disent des hommes de Noah Strycker
Date france :
2018.04.11
Editeur :

Ce que les oiseaux disent des hommes

2018
5½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

6 %25 %44 %63 %81 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
« L’étude des oiseaux nous éclaire sur ce que nous sommes. Leur éthologie offre un miroir qui nous invite à réfléchir sur les comportements humains. Par chance pour nous, les oiseaux sont partout, il suffit de les regarder attentivement. » Débordants de vie, imprévisibles, dotés d’émotions et de remarquables formes d’organisations sociales, sous la plume de Noah Strycker, les oiseaux révèlent leur intelligence et affirment une individualité que nous leur avons longtemps niée. Perroquet danseur sur un tube pop de boys band, oiseaux jardiniers créateurs d’œuvres d’art, albatros amoureux au long cours… et si l’oiseau et l’humain n’étaient pas si différents ? Et si leurs comportements individuels et sociaux pouvaient être riches d’enseignements ? L’étude du système d’élevage coopératif des mérions nous donne une belle leçon de bienveillance tandis que les errances du harfang des neiges nous invitent à vagabonder sans craindre de nous perdre…
Inspiré par de longues années d’études sur le terrain, étayé par les dernières découvertes scientifiques, ce livre coloré et plein d’humour invite à changer notre regard sur les oiseaux pour enrichir notre vision du monde.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Ce que les oiseaux disent des hommes les ont également appréciés.

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019