NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Ylstérion, à la frontière du temps de Emma Cornellis
Date france :
2019.12.9
Editeur :

Ylstérion, à la frontière du temps

2019
9 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 9 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

9 %20 %32 %43 %55 %66 %77 %89 %
8 h7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Möa, année 2327.
Quatre années se sont écoulées depuis que Zven a disparu, happé par l’ouverture de la brèche spatio-temporelle pendant la dernière nuit de Zra. Quatre années sans le moindre contact télépathique, durant lesquelles Lola s’est concentrée sur l’éducation de ses filles, Lana et Ylssaïa, et sur son rôle de « passeuse de connaissances » dans la société möam.
Lentement, elle commence à accepter l’idée que Zven est peut-être mort.
Mais elle n’a pas le temps de s’appesantir sur son désespoir. Alors qu’elle s’inquiète pour Lana, que les croyances populaires voudraient bien transformer en une sorte de nouvelle Élue, Ylssaïa est en train de se marginaliser, profondément choquée par la disparition de son père. Les deux jeunes filles sentent s’éveiller en elles des aptitudes similaires à celles de Zven et une intuition récurrente vient perturber leurs certitudes : serait-il possible qu’il soit prisonnier d’une autre réalité ?
En cette année 2327, un événement que plus personne n’attendait risque de changer le cours des choses encore une fois : la Terre a enfin envoyé un second vaisseau vers Perle. Ce que vont découvrir les Möams à propos de la mission Explorer II va provoquer des étincelles !

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Ylstérion, à la frontière du temps les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
En recevant ce troisième et dernier tome d’Exomonde, je me suis trouvé devant un choix cornélien : sauter dessus et le dévorer directement en risquant de ne pas comprendre certains liens ou certaines références ; ou prendre mon temps et relire les deux premiers tomes pour me replonger dans cette ambiance si particulière et bien comprendre les divers sauts temporels et de réalité. Bien entendu, je me suis décidé pour la méthode longue. Et je peux vous l’avouer, je ne le regrette pas du tout. Cela m’a permis de bien me rappeler le cheminement des personnages dans l’espace temps au cours des deux premiers tomes. Sinon la lecture du troisième aurait certainement été un peu plus ardue, car, bien entendu, celui-ci n’est pas figé dans une trame temporelle unique. Heureusement les entêtes de chapitre sont une aide non négligeable, merci Emma Cornellis. Ce troisième tome ne se résume pas qu’à cela, bien au contraire. Beaucoup de nouveaux personnages font leur entrée en scène, certains attachants, d’autres assez détestables, mais tous bien campés par la plume de l’auteur. Aucun n’est manichéen, quoique. Tout est en subtilité et en nuance. Le message de l’auteur serait-il qu’il y a du bon chez tout le monde ? Toujours est-il qu’elle a su les rendre vivants et à faire passer beaucoup d’émotions.
Crois-moi, la meilleure chose que tu puisses faire pour elle, c’est de ne pas mettre ton chagrin dans ses bagages.
 Je ne vous parlerais pas non plus des différents rebondissements, à vous de les découvrir. Vous ne serez pas déçu, il y a beaucoup d’action dans ce livre. Si Emma Cornellis termine proprement l’histoire elle-même sans laisser de questions ouvertes, cela ne l’empêche pas de bien nous expliquer tous les tenants et aboutissants dans un long épilogue très complet, que du bonheur. Bref, si vous découvrez ce titre sans avoir lu les deux premiers, ce n’est pas grave du tout, bien au contraire, cela va vous permettre de lire cette trilogie d’une traite et de vous laissez captiver par l’ambiance, les personnages et cette histoire si particulière. Ce n’est pas simplement une belle histoire, le fond est également important avec des réflexions sur l’écologie, l’hégémonie et l’eugénisme avec les risques et contradictions associés. 
Vous n’êtes pas sans savoir que chaque fois que notre civilisation occidentale a été confrontée à des civilisations moins avancées, cela s’est soldé par leurs disparitions. Mais le mouvement Gaia est né de la compréhension que l’homo sapiens avait une tendance naturelle à l’hégémonie et à la destruction, et que cette tendance est à la source de sa propre extinction. Sur Terre, de nombreuses espèces, animales autant que végétales, ont disparu à cause de nous. Notre but, ici, est de sauver l’humanité de sa propre extinction, pas d’exporter les tares de notre espèce…

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020