NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Ephémère de Lauren DeStefano
Date france :
2011.08.19
Editeur :
ISBN :
9782362310256

Ephémère

2011
Lecture conseillée à partir de 13 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

2 %18 %35 %51 %67 %84 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
L’humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies. Mais qui pouvait imaginer le prix à payer ? Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n’est plus qu’un souvenir. Au nom de la survie de l’espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames. Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n’a qu’une idée en tête : fuir. Qu’importe l’amour que lui portent son mari et ses soeurs épouses. Quand on n’a que quelques années à vivre, la liberté n’a pas de prix.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Ephémère les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Ce livre est très agréable à lire et le temps passe très vite en sa compagnie, même si l’action n’est pas très présente, on ne s’ennuie pas. Dès la première phrase on est plongé dans cet univers et on n’en décolle pas jusqu’à la dernière phrase. Je déplore quand même une fin un peu rapide à mon goût.
 
Je n’ai vraiment pas accroché à ce roman, j’ai trouvé que les personnages manquaient d’émotions et de profondeurs, et que l’intrigue n’était pas assez centrée sur l’aspect dystopique, sur ce “nouveau monde”.
 
Ce roman m’a attiré au départ avec sa couverture, je l’ai longtemps vu en rayon sans jamais lire le résumé. Puis je suis tombé sur plusieurs chroniques et l’histoire m’a tout de suite plu. Et en effet même si ce n’est pas un coup de cœur j’ai énormément aimé ce livre.  Le contexte et l’histoire sont selon moi le point fort du livre, c’est très original et c’est la première fois que j’entendais parler d’une histoire pareil. Le roman débute direct dans le feu de l’action et on plonge avec Rhine dans le calvaire de ce nouveau monde. Rhine justement je l’ai bien aimé même si des fois j’avais envie de la secouer. Je comprends son envie d’évasion, de liberté, mais je l’avoue sa vie au manoir est selon moi assez agréable pour avoir envie d’y rester. Bref, cela doit être mon instinct de survie qui parle.  Mais voila Rhine est différente et elle ne rêve que d’une chose : s’enfuir de ce paradis. Et cela, comme l’annonce le résumé, malgré l’amour de ses sœurs épouses et de son mari. Parlons justement de Linden, le mari forcé de Rhine. Je l’ai adoré, tout simplement. Il est doux, simple, attentionné... bref le mari rêvé dans un monde aussi sombre. Et c’est donc pour cela que je ne suis pas d’accord avec les désirs de Rhine, mais ce n’est pas grave. Les sœurs épouses ensuite, Jenna et Cecily. Jenna est beaucoup plus effacé mais je l’ai beaucoup aimé aussi, elle a du caractère et sait ce qu’elle veut. Cecily, même si elle est représenté comme une jeune adolescente capricieuse, je l’apprécie aussi au dépit de certaines de ses décisions ou paroles qui m’ont déplu, je ne peux pas la détester. Et enfin Gabriel fut le seul que j’ai eu du mal à cerner, et je n’ai toujours pas réussi. A voir dans la suite donc. Ce premier roman fut une véritable belle découverte. J’ai vécu, vibré avec les personnages, mes préférences ont été déterminées assez tôt, et l’histoire est originale, adulte, sombre caché derrière un paradis fictif. Je lirai avec plaisir le tome 2 très prochainement.
 
En bref, ce premier tome est une bonne lecture même si des détails techniques sur le virus me manquent, l’approfondissement du contexte aurait pu être très intéressant. Néanmoins, on s’attache aux personnages et leurs différentes personnalités sont bien travaillées. 
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2021