NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Goliat de Mehdy Brunet
Date france :
2020.08.6
Editeur :

Goliat

2020
3½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

17 %44 %72 %
3 h2 h1 h
 
 
La mer de Barents, au large des côtes norvégiennes : Goliat, une plateforme pétrolière en proie aux éléments déchaînés, est le sinistre théâtre d’une série de meurtres odieux. David Corvin, ex-agent du FBI, va devoir utiliser toutes ses compétences pour stopper l’hécatombe. Mais au bout du chemin, il risque de perdre son âme… Et bien plus encore…

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Goliat les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Le prologue donne un ton particulier à cette lecture grâce à une écriture riche, prenante et décalée avec le contenu lui-même. Les chapitres suivants sont perturbants car ils remontent le temps pour finalement se stabiliser sur quatre années. Mehdy Brunet va plus ou moins alterner les chapitres sur ces branches temporelles, voir les oublier pour un temps, les abandonner définitivement, les fusionner... Bref, un conseil, accrochez-vous au sous titre de chapitre, cela ne peut qu’aider à la compréhension. Avec ces changements de repères temporels et de personnages, la concentration est importante sur le début du livre, ensuite une fois la trame et les personnages acquis, la lecture est plus facile. Et ce, même si nous avons toujours en arrière plan La question qui nous taraude : quel peut bien être le lien entre ces personnages ? D’autant que la chronologie suivi par Mehdy Brunet n’aide pas beaucoup le pauvre lecteur. Au moins il est portée par une écriture puissante, imagée, et bien rythmée.
Devant lui, le haut des immeubles est recouvert d’un tapis orangé qui se prolonge dans le ciel. Il sépare l’obscurité en deux comme les lacets du Phlégéthon, fleuve de flammes du royaume d’Hadès, sépare les enfers.
 Puis vers la moitié du livre, les liens apparaissent, même s’il faut un petit moment pour les assimiler et les accepter :
Quelle idée aussi d’enquêter un an avant certains meurtres !
 Et là l’intrigue baisse, ou semble baisser, le nom du meurtrier est révélé, certains chapitres annoncent, ou semble annoncer le dénouement très tôt dans cette deuxième moitié, une fin qui semble également s’annoncer sombre et classique. Je sais cela fait beaucoup de “semble”, mais pour les comprendre ou les faire disparaître, il n’y a qu’une solution : lire le livre. Sans être un total rebondissement ou un deus ex machina, la fin n’en est pas moins surprenante, forte et chargée d’émotion, loin de ce que “semblait” laisser penser une partie de la deuxième moitié du livre. L’intrigue est somme toute assez classique : la traque d’un tueur en série, zut je l’ai dis. Mais la qualité du livre vient principalement des détails dans la narration, de l’ordonnancement des chapitres, de la profondeur des personnages. Le tout est complété par de fortes considérations humaines ainsi que par un petit volet écologique. Bref un livre que je ne peux que conseiller.
 
Dernier livre lu : Goliat de Mehdy Brunet
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020