NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'affaire Baralando de Amélie Hurteaux
Date france :
2021.02.15
Editeur :

L'affaire Baralando

2021
4½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 4½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

8 %31 %54 %77 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
Adèle est une éternelle rêveuse et une grande optimiste. Ingénieure de formation et adepte des probabilités, elle met tout le temps sa vie en équations. Elle cherche son âme sœur, mais cumule surtout les losers et autres plans douteux.
Charline est sarcastique, aime les chiens en peluche et est très, très maladroite. Éternelle étudiante, au grand désarroi de sa mère, elle n’a pas réussi à rentrer dans « le droit chemin » et à choisir un métier dans la liste affichée sur le frigo.
Les deux copines décident de donner une tournure inattendue à leur vie professionnelle et montent une agence de détectives privés à Marseille. Après quelques premiers clients hauts en couleur, le duo improbable est engagé par Daisy Baralando, une femme à l’élégance légendaire. Au volant de leur Twingo rouge, Charline et Adèle mènent l’enquête pour prouver l’infidélité supposée du mari de leur cliente, chirurgien esthétique sur la Corniche. Mais cette mission de routine va les conduire sur une piste criminelle qui n’a rien à voir avec un adultère. Enfin presque…
Entre quiproquos et rebondissements, les deux héroïnes vous entraînent dans leurs aventures rocambolesques. Alors, attachez vos ceintures et découvrez l’univers de Charline et Adèle !

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'affaire Baralando les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’ai beaucoup hésité sur le classement de ce livre, j’ai fini par opter pour “policier” car c’est quand même l’histoire d’une agence de détectives privés. J’aurais aussi pu le classer dans “humour”, car leurs méthodes et leurs comportements ne sont vraiment pas classiques. mais je trouvais ça un peu réducteur. Il restait aussi la case “littérature”, mais elle ne m’inspirait pas non plus. Donc nous allons parler d’un policier, mais pas que... Nous avons donc ici deux jeunes femmes qui plaquent tout, enfin leurs boulots pour le reste il n’y a pas grand chose à plaquer, pour ouvrir une agence de détective privé... et là ça devient grandiose. Entre la Maladresse, les caractères opposés et les clients loufoques, c’est parti pour quelques heures désopilantes et prenantes. De toute façon, leurs clients sont loufoques pour s’adresser à cette toute nouvelle agence, mais il n’en reste pas moins qu’il y a des enquêtes et des résultats. C’est peut-être là le point le plus étrange du livre. Tiens, j’aurais peut-être dû le classer en “fantastique” car pour qu’elles puissent s’en tirer et résoudre les enquêtes, il doit forcément y avoir des interventions paranormales :-) Bien entendu vie privée et vie professionnelles se mélangent. Le tout avec une bonne part d’introspections qui  nous permet de mieux les comprendre et d’éprouver de l’empathie pour elles malgré des choix “parfois” discutables et une certaine propension à lire des signes improbables ce qui augmentent d’autant leurs déceptions par la suite.
Les caractères déjantés de nos deux héroïnes sont portés par une plume, par deux plumes pour être précis, affûtées et hautes en couleurs. Avoir deux auteurs qui alternent les chapitres et les personnages permet de donner un rythme endiablé et de bien respecter les caractères et particularités de nos deux détectives. Cela a sûrement permis d’ajouter aussi quelques rebondissements pour le plus grand plaisir du lecteur. Pour finir, je ne peux qu’adhérer à la conclusion des deux auteurs : “vivement le tome 2 !”. Mais pas d’inquiétude, le tome 1 se suffit à lui même, aucune enquête ne reste ouverte, c’est simplement que j’ai envie de retrouver nos deux personnages.
 
Dernier livre lu : Les Yeux d'Iris de Magali Collet
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2021