NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
7 ans après... de Guillaume Musso
Date france :
2012.04.5
Editeur :
ISBN :
9782845635234

7 ans après...

2012
5 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

20 %40 %60 %80 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé 7 ans après... les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
A la base, je ne suis pas vraiment objective concernant les livres de cet auteur car soit j’aime, soit j’aime pas. Ce livre se situe vraiment au milieu : malgré le fait que j’ai eu du mal à le lâcher, l’intrigue principale était vraiment trop facile à trouver. Donc, bien que le livre soit bien et que j’ai passé un bon moment de lecture, beaucoup de critiques me viennent en tête. La première concerne l’intrigue qui ressemble plus à un scénario de film d’action américain qu’à une histoire littéraire. Ensuite, les révélations n’étaient pas très intéressantes vu que je devinais quasiment à chaque fois ce qui c’était passé et allait se passer. Et pour finir, ce qui m’a le plus déçu, la fin : elle est totalement baclée. Sérieusement, l’auteur n’aurait pas pû écrire une fin plus longue, juste de quelques pages. Bien qu’on est un épilogue à la fin qui se déroule deux ans plus tard, je trouve le manque d’informations sur ce qui s’est passé entre-temps très énervant. Pour conclure, ce livre est bon pour les fans de Musso et ceux qui n’aime pas vraiment ces livres, passez votre chemin...
 
Ce qu’il raconte… Nikki et Sebastian ont divorcé et ont refait leur vie. Ensemble, ils ont eu des jumeaux : 1 garçon, 1 fille. La garçon, adolescent, disparaît. Les parents ne se sont pas revus depuis 7 ans et malgré des vies totalement différentes, contraints de se rapprocher, ils vont partir à la recherche de leur fils en menant une course folle. Mon avis sur tout…ou presque tout… Mon premier Musso acheté à la va-vite. Je n’ai pas été déçue. Ce livre se lit très vite et l’on se prend au jeu. A lire, vraiment
 
Que dire de ce livre... je n’avais pas lu du tout le résumé avant de le prendre. Je l’ai vu à la bibliothèque, c’était le seul livre du Musso, je voulais lire du Musso depuis un petit moment, alors je l’ai prit. Je trouve quand même absurde l’idée de parents qui se séparent et qui séparent par la même occasion des jumeaux. Cela ne fait que conforter ma théorie selon laquelle les parents sont de plus en plus égoïstes. Bon, le sujet du livre n’est pas vraiment là. Il s’agit de Jérémy qui disparaît, en oubliant derrière lui portable et carte de crédit. Ce qui fait penser plus à un kidnapping, qu’à une fugue. Nikki, devant la disparition de son fils, contact Sebastian, le père. C’est donc ensemble qu’ils vont suivre des pistes qui vont les mener d’abord à Paris puis au Brésil. Les descriptions sont superbe, j’ai regretté de ne pas connaitre Paris, car je suis sûr qu’avec les mots de Musso, j’aurai parfaitement put voir les recoins où les personnages évoluait. Le suspens aussi est bien présent. Qu’est-il arrivé à Jérémy ? Comment s’est-il retrouvé à Paris ? Comment s’est-il mis dans cette situation ? Comment cette histoire va-t-elle finir pour la famille Larabee ? On se pose aussi des questions sur les personnages secondaires : Constance et Santos. J’ai été entraîné dans l’histoire assez rapidement, les mots de Musso sont simples. Je comprends pourquoi autant de gens sont séduits par son style. Cependant, j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose pour vraiment me couper le souffle. En refermant le livre, je n’ai pas été totalement satisfaite. Un bon livre et une belle histoire quand même. Monsieur Musso, je lirai d’autres de vos livres :)
Cristy, capitaine du Navire dévoreur de livres
 
L’avis d’Elsa 
Mon histoire avec le livre : Ma belle-maman me sachant fan de cet auteur, elle m’a donné ce livre après l’avoir lu. Mes impressions : Si je vous dis que j’ai adoré, je vais faire original vous croyez ? J’aime de plus en plus Guillaume Musso et sa façon de mêler le thriller à la romance. Je me suis plongée dans l’histoire dès les premières pages, avec du mal à décrocher lorsqu’il le fallait. J’ai aimé les personnalités de Sebastian & de Nikki, totalement opposées.  La phrase que je retiens :
"Les seuls moments importants d’une vie sont ceux dont on se souvient”.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019