Encore une interprétation de Jack l’éventreur, ça faisait longtemps ! Je n’étais pas très emballée par cette quatrième de couverture, des zombies et des rats tueurs, vraiment ? J’ai eu un peu peur que Kelley Armstrong se soit un peu perdue en retrouvant Elena. j’avais vraiment tord. Malgré ce que peut en laisser penser le paragraphe au-dessus, les choses sont « logiques » et s’enchaînent bien. En partant d’un évènement anodin, la situation va devenir de plus en plus dangereuse et énigmatique. Les choses sont en plus compliquées par la grossesse d’Elena qui se déroule de manière un peu étrange et amène quelque inquiétudes. De toute façon, les femmes enceintes ne sont pas censée courir après les tueurs en série, mais lutter contre les nausées et aller tout le temps aux toilettes. Non, je ne suis pas misogynes, je suis plutôt féministe d’ailleurs mais reconnaissons le une femme enceinte voit sa capacité à se mouvoir décliner.
J’aime beaucoup les personnages de cette saga. Le côté particulier de Clay, la naïveté de Nick malgré son âge, le caractère de copinant de Jérémy tout en douceur … J’ai un peu de mal cependant à me souvenir que Clay a 42 ans, Elena 35 et Nick 43 ! Ils n’en ont pas le comportement je trouve et même si j’aime l’idée d’échapper au piège de l’âge dans la fantasy urbaine, ils ont entre 15 et 20 ans de plus que moi en gros et cela diminue ma capacité d’identification quand j’y fais attention.
L’intrigue est comme toujours bien menée, nous retrouvons la ville de Toronto prise au piège dans un sacré guêpier. J’ai deviné certains aspects de l’intrigue et me suis laissée prendre par d’autres. Le suspens est présent ainsi que l’émotion et l’humour, surtout autour de la grossesse. Nous n’aurons pas à attendre, la naissance est le dernier chapitre de ce tome, ce qui est une bonne nouvelle.
J’aime l’idée de la fille ayant des gènes de loup-garou, même je m’y attendais après tout, ses deux parents en sont …
Une histoire belle et prenante, comme toujours, à lire !