NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Une étude en rouge de Arthur Conan Doyle
Date france :
1903
Titre origine :
A study in scarlet
Date origine :
1887
Traducteur :
Lucien Maricourt
Editeur :
ISBN :
9782290339602
Licence :
70ans
Cette œuvre, au moins dans sa langue originale, est dans le domaine public pour les pays où la durée est fixée à 70 ans après la mort de l'auteur. (dont la France)

Une étude en rouge

1903
2½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 2½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

21 %61 %
2 h1 h
 
 
Au n°3 de Lauriston Gardens près de Londres, dans une maison vide, un homme est trouvé mort.
Assassiné ? Aucune blessure apparente ne permet de le dire, en dépit des taches de sang qui maculent la pièce. Sur le mur, griffonnée à la hâte, une inscription : “Rache !”. Vengeance ! Vingt ans plus tôt, en 1860, dans les gorges de la Nevada, Jean Ferrier est exécuté par des mormons sanguinaires chargés de faire respecter la loi du prophète. Sa fille, Lucie, est séquestrée dans le harem du fils de l’Ancien.
Quel lien entre ces deux événements aussi insolites que tragiques ? Un fil ténu, un fil rouge que seul Sherlock Holmes est capable de dérouler. Une intrigue toute en subtilités où, pour la première fois, Watson découvre le maître...
Télécharger ce livre Gratuitement !depuis Ebooks Libres et Gratuits

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Une étude en rouge les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Après avoir découvert, vu et adoré la série Sherlock de la BBC, je me suis dit qu’il était temps que je découvre les romans originaux. De plus tous les romans de Doyle sont gratuits sur internet et j’ai pu donc télécharger les aventures sur le détective pour les lire tranquillement sur ma Kobo Mini. Me voila donc en face de « Une étude en rouge », ou le docteur Watson écrit sa rencontre avec Sherlock Holmes et l’intrigue policière dans laquelle il va se retrouver mêlé. Tout d’abord j’ai pu noter et apprécier toutes les correspondances et petits clins d’œil que la série Sherlock a pris de ce roman pour son premier épisode « Une étude en rose ». En dehors de ca, le roman est court mais intense. Il est composé de deux parties : la première raconté par Watson qui nous présente l’affaire et l’enquête mené par Holmes, Gregson et Lestrade. Puis la deuxième partie commence au moment ou l’on découvre qui est l’assassin et nous explique les motivations derrière les meurtres. J’ai beaucoup plus apprécié cette deuxième partie à la première. Les raisons qui ont poussé le meurtrier à commettre ses actes sont passionnantes, inattendues et bien ficelées. Le reproche que je pourrais faire à la première partie du roman serait d’être trop rapide. On ne s’attarde pas sur les personnages et il nous est difficile de les apprécier, de les comprendre. A part Watson qui est le narrateur. Holmes est un mystère non résolu et j’aurai aimé plus de détails sur lui, cela sera surement le cas dans les autres livres. « Une étude en rouge » est une bonne entrée en matière pour ceux qui comme moi découvre les romans de Doyle aujourd’hui. L’histoire est rapide à lire mais le rythme s’accélère petit à petit et le suspens est entier. C’est avec plaisir que je lirai les autres romans pour découvrir plus amplement le monde si mythique de Sherlock Holmes.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024