NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'Eveil de Kelley Armstrong
Date france :
2011.03.11
Titre origine :
The Awakening
Date origine :
2009.05.4
Editeur :
ISBN :
2362310124

L'Eveil

2011
6 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

14 %31 %48 %66 %83 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Chloé Saunders menait une vie banale... jusqu’au jour où elle s’est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d’une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir.
Ce n’est pas le genre de pouvoir qu’elle aurait rêvé d’avoir un jour...
Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l’avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu’un qui l’aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'Eveil les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Après avoir lu le premier tome la semaine dernière, j’ai voulu continuer directement ma lecture de cette série avec le deuxième tome. Et alors que “L’invocation” m’avait semblé bon, mais sans plus, j’ai trouvé “L’éveil” bien meilleur ! Au début du livre, on retrouve Chloé, Rae et Tori enfermées et sous l’emprise du groupe Edison, qui cherche à faire des expériences sur ces adolescentes spéciales. On en apprend un peu plus sur leurs motivations et leurs recherches. On se demande également qui a pu dire au groupe Edison que Chloé et les garçons comptaient s’enfuir dans le tome précédent. Je suis très satisfaite de la réponse car cela prouve que j’avais raison de me méfier de ce personnage ^^. Mais évidemment, Chloé est bien décidée à fuir pour retrouver Derek et Simon. Ce livre met donc en scène la fuite de Chloé, ce qui est bien sûr synonyme d’aventure. Et c’est vraiment agréable car on n’a pas le temps de s’ennuyer. L’auteur nous tient en haleine du début à la fin : impossible de lâcher ce livre ! Quant aux personnages, le fait de les voir dans de nouvelles situations nous en apprend plus sur leur personnalité. J’ai donc beaucoup plus aimé Chloé qui, bien qu’un peu effrayée par son pouvoir, veut toujours aider ses amis en difficulté. Derek nous montre un aspect plus sensible, moins bourru, ce qui n’est pas pour me déplaire. Simon est toujours aussi adorable et Tori me fait vraiment rire, malgré son côté peste. En conclusion : Ce deuxième tome est très très très bon, autant côté intrigue que personnages. Je vais d’ailleurs lire l’ultime tome de la saga tout de suite, tellement je suis impatiente de connaître la fin de l’histoire !
 
Même si j’avais trouver le premier tome un peux lent je me suis plonger directement dans le tome 2.
Je n’est pas du tout était été déçus.
On quitte donc le tome I sur un moment d’incompréhension total.
On débute dans un univers assez calme.
Mais voila...
Rien n’est jamais calme dans la vie de Chloé Saunders.
Elle repart ainsi a l’aventure avec un personnage totalement inattendu, Tori.
On commence a un peux plus la découvrir sous un autre jour, surtout envers Chloé, même si elle est toujours aussi agacente j’ai bien rigoler par rapport a elle est Derek.
J’avais déjà beaucoup aimé Derek alors vous imaginer le bonheur que j’ai éprouver durant ce tome.
Mon coeur a faillis s’arrêter beaucoup de fois durant ce livre.
Entre l’action et les histoires d’amour naissante ce livre est un mélange de ce que j’attend dans un livre.
On a retrouver une Chloé plus mûr que dans le tome précédent.
Elle apprend peux a peux a maîtriser ses pouvoirs même si cela ne marche pas toujours.
Et ce fameux collier, pourquoi change t-il de couleur?
A quoi correspond il ?
Et surtout a quoi SERT il ?
Attention, cette chronique peut contenir des spoilers si vous n’avez pas lu le premier tome ! (mais ça devrait aller ^^) Après la fin très stressante du premier tome, j’avais hâte de lire la suite. Ce deuxième tome de la série Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong est tout simplement génial et terriblement addictif ! J’ai adoré. On retrouve Chloé après les événements du tome 1, après la fuite de Lyle House. Elle s’est fait enfermée par le groupe Edison et n’a qu’une idée en tête : s’enfuir et retrouver Simon et Derek. Je l’aime bien Chloé, c’est un personnage auquel on s’identifie assez vite et auquel on s’attache facilement. Elle ne contrôle toujours pas bien ses pouvoirs de nécromancienne, elle se met à réveiller les morts et ça ne les rend pas très heureux ! Chloé est aussi courageuse et fidèle à ses amis, elle ne les laisse pas tomber, et n’hésite pas à les aider. Un autre personnage que je me suis surprise à apprécier, c’est Tori. Sous ses airs de vraie peste, c’est quelqu’un qui n’est pas bien méchant. Sa présence dans le groupe le rend plus dynamique malgré les petites piques qu’elle lance. Je crois qu’il y a moyen qu’elle et Chloé s’entendent bien. Du côté masculin de l’histoire, Simon est toujours pareil, doux et attentionné. Il a été un peu moins présent ce tome-ci à cause du fait que le groupe est séparé et que Chloé se retrouve avec Derek. Derek, justement je commence à bien l’apprécier aussi. Malgré son caractère de chien (ou de loup si on veut ^^), il fait un effort pour être moins agressif dans ses paroles et pour être plus gentil avec Chloé. Dans la partie où ils ne sont que tous les deux, il parle un peu plus de lui et c’est sympa :) J’espère que la suite progressera dans ce sens là. Pour ce qui est de l’histoire, j’ai adoré ! Comme les chapitres ne sont pas trop long, ça se lit vraiment très très vite. Je n’arrivais pas à m’arrêter de lire. Ce livre est vraiment très addictif et je voulais toujours en savoir plus. Quand je ne lisais pas, j’y pensais et je me demandais : “bon qu’est-ce qu’il va y avoir ensuite ?”. Ce sont 4 adolescents en fuite, ils ne peuvent faire confiance à personne, même pas aux personnes bien attentionnées. Pas facile la vie dans la rue. C’est aussi un point qui fait que je n’ai pas pu lâcher le livre, je voulais qu’il ne leur arrive rien et qu’ils ne se fassent pas rattraper par le groupe Edison. Il y a aussi beaucoup d’action dans ce deuxième tome, et les différents intervenant ont l’occasion d’utiliser leurs pouvoirs. Vraiment sympa ! Bref, ce deuxième tome de la série Pouvoirs Obscurs est vraiment bien. J’étais partie pour une lecture sympathique et j’ai trouvé beaucoup plus que ça. Il me faut le dernier tome !!!! :D Une fois la série finie, j’essayerai de m’intéresser plus aux autres sagas/livres de l’auteur. Une lecture à ne pas manquer ;)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019