On m’a recommandé pendant un moment ce livre, mais suite à la déception que fût Si je reste de Gayle Forman, je repoussai ma lecture de peur d’être déçue. Mal m’en a pris car ce livre est un vrai coup de cœur.
Il raconte la rencontre de deux personnes qui n’ont rien en commun, du moins en apparence. Alex est un membre de gang mexicain et Brittany la parfaite pom-pom girl. Suite à un cours de biologie en commun et à un pari ils vont se rapprocher. Et découvrir que les apparences sont parfois trompeuses.
Alex est tellement mignon, il se dévoue pour sa famille et tente de ne pas franchir certaines limites dans ce gang. Il rêve en secret de quitter ce gang et d’aller à l’université mais rien n’est simple.
Quand à Brittany elle tente d’être parfaite, pour compenser la maladie de sa sœur qui elle ne l’est pas.
L’histoire entre Alex et Britanny n’est pas facile, ils essayent tous les deux de faire des pas l’un vers l’autre mais leurs vies sont totalement différentes et les événements jouent contre eux.
Je ne vous en direz pas plus pour ne pas vous spoiler l’histoire, mais sachez que ce livre parle d’amour, de relation parents / enfants, de ce dont on est capable pour réaliser ses rêves. Mais surtout de passion .La partie concernant la mort du père d’Alex et sa recherche des coupables est vraiment émouvante.
Le seul bémol de ce livre pour moi est : le début qui à comme un air de déjà-vu pour moi (
Twilight,
Hush, Hush...) et la fin, j’aurais aimé qu’un certain événement soit plus détaillé
( le passage ou Alex quitte le gang et son passage à tabac)
Ce qui est un comble sachant que ce livre fait a peu près 500 pages. Mais oui j’aurais aimé qu’il soit plus long, heureusement pour moi il y a une suite .
En bref, foncez !!! Ce livre se lit tout seul, chaque personnage est bien travaillé et fort, même les secondaires .Le sujet est fort et l’univers également.