NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le monde du fleuve de Philip José Farmer
Date france :
1992
Titre origine :
To your scattered bodies go
Date origine :
1971
Traducteur :
Guy Abadia
Editeur :
ISBN :
2253061190

Le monde du fleuve

1992
5½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

11 %29 %46 %64 %82 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Le héros, Sir Richard Francis Burton, pourtant décédé, atterrit nu sur une plage d’herbe d’un lieu inconnu en un temps inconnu. Un grand cours d’eau coule dans une vallée encadrée par des montagnes : le Fleuve. Ressuscité dans son corps de 25 ans mais glabre, il rencontre rapidement ses semblables qui ont subi le même sort que lui et apprend qu’ils viennent tous d’époques différentes et sont plus ou moins célèbres comme Sam Clemens (vrai nom de Mark Twain).
Il se constitue rapidement un groupe dont il devient le chef : parmi-eux un Néanderthalien très utile pour le combat et la survie primitive qui laisse présager que tous les humains sont présents dans ce monde étrange depuis le premier pithécanthrope. La tribu comprend aussi un extraterrestre, Monat, venu au XXe siècle sur Terre où il y est mort et qui apparemment a été obligé d’annihiler la Terre. Ils assistent alors à la renaissance des clans puis des civilisations du Monde du Fleuve ; de nouveaux conflits apparaissent, pour les femmes ou pour la nourriture même s’il existe des tours en forme de champignons qui distribuent toutes les commodités aux revenants dans des boîtes personnelles. Au fil des semaines, le groupe de Burton réussit à construire une embarcation dans l’idée de remonter le Fleuve à sa source et de découvrir le but de cette “Résurrection” globale. Mais le Fleuve semble être infini...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le monde du fleuve les ont également appréciés.

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020