NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le bateau fabuleux de Philip José Farmer
Date france :
1992
Titre origine :
The fabulous riverboat
Date origine :
1971
Traducteur :
Guy Abadia
Editeur :
ISBN :
2253062014

Le bateau fabuleux

1992
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

2 %18 %35 %51 %67 %84 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Ce deuxième roman du cycle se déroule dans un seul et unique vestibule du fleuve. Son déroulement suit la construction d’un navire de fer et d’acier provenant d’une météorite dirigée volontairement sur la planète par un Ethique « renégat » ; Celui-ci ne souhaitant pas voir le noir dessein de ses contemporains arriver à terme. Sam Clemens, malin et réfléchi, dirige la construction du navire, en co-consul de Jean sans Terre sur l’état de Parolando, l’ancien roi anglais étant d’une fourberie des plus maladives. En 20 ans Parolando devient une cité pré-industrielle, puis électronique en utilisant les pierres à Grâal comme source d’énergie électrique. La construction du bateau est constamment remise en question par les nombreuses guerres et stratégies d’alliances qui règnent dans le Vestibule. Ce second roman expose, en plus d’une guerre de territoire accélérée sur une parcelle bien définie (l’ensemble du vestibule), l’apparition de la nouvelle religion sur le monde fleuve « La Seconde Chance » (dont Hermann Göring devient l’un des missionnaires), mais également le pouvoir par les éthiques d’infléchir sur le destin des ressuscités dans la quête de l’origine du fleuve. L’on apprend que douze ressuscités
ont été choisis pour mener à bien l’action renégate et mettre fin à la torture éternelle de résurrection, parmi eux Sam Clemens, mais aussi Ulysse, Cyrano de Bergerac, Burton l’explorateur du 19e siècle et personnage principal du premier volet (que Sam apercevrait à son arrivée dans le vestibule de Parolando mais plus ensuite) ou encore un astronaute afro-américain de la fin du 20e siècle, dénommé Firebass.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le bateau fabuleux les ont également appréciés.

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2025