NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Sortilège de Alex Flinn
Date france :
2009.06
Editeur :
Collection :
ISBN :
201201691X

Sortilège

2009
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
4½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 4½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

5 %29 %52 %76 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j’étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n’aimais que moi et c’est pour cela qu’un sort m’a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d’une jeune fille, sinon... Ceci n’est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd’hui, en plein coeur de New York. J’espère que quelqu’un va venir à mon secours. L’amour saura-t-il me trouver... et me sauver ?

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Sortilège les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
L’auteur s’est indubitablement inspiré de l’histoire de La belle et la bête en la replaçant dans un contexte plus moderne. Kyle, le personnage principal est détestable au début du livre. Je me suis même demandé si j’arriverais à l’apprécier par la suite. Avec le recul on se rend compte qu’il est plus victime des bonnes paroles de son père qu’autre chose. Kyle est beau, Kyle est riche, Kyle a des amis et une petite amie, bref Kyle est parfait et a une vie parfaite. Et il est tellement parfait qu’il méprise ouvertement les personnes qui auraient le malheur d’être un peu moins parfaites que lui. Il a une attitude exécrable, détestable, il est superficiel et totalement inintéressant. Mais voilà, il va mépriser une personne de trop, la mauvaise personne et devenir une créature monstrueuse, avec des poils, des griffes et des crocs. Il est alors hors de question pour lui de se montrer aux autres.  Dans un premier temps, il refuse d’accepter cette nouvelle condition mais il se rend vite compte qu’un seul évènement lui permettra de redevenir le Kyle d’avant, échanger un baiser avec une fille qu’il aimera et qui l’aimera. Ce livre m’a étonné, je dois bien le dire, parce que je pensais qu’il se concentrerait essentiellement sur une gentille petite histoire d’amour. Mais en fait, elle ne tient qu’une petite partie du livre. Le sujet principal est bien Kyle et son évolution. En effet il va évoluer, changer et alors que je croyais difficile de l’apprécier, au fur et à mesure de l’histoire alors que je ne m’y attendais pas, il m’a touché. Bien entendu ça n’a pas été immédiat et même après sa transformation j’avoue m’être réjouie de ses petits malheurs très prévisibles sauf pour lui. Mais Kyle a changé peu à peu et il a fini par m’attendrir, bien plus que je ne le croyais.  J’ai bien aimé aussi la relation qu’il a réussi à nouer avec Magda et Will. Qui l’aurait cru au début du livre ?  Je ne peux pas en dire plus parce que je ne voudrais vraiment pas gâcher le plaisir mais j’ai apprécié tout le livre, sans exception. Je le redis, Kyle a réussi à me toucher et j’ai apprécié cette version moderne de La belle et la bête. Le style de l’auteur est agréable, on a envie d’enchaîner les chapitres sans s’arrêter et j’ai bien aimé justement le découpage du livre, très bien pensé. Néanmoins, ce roman n’est pas parfait et j’ai quand même quelques bémols.
D’une part j’ai trouvé que l’auteur justement ne se détachait pas assez de l’histoire originale. J’ai trouvé certains passages trop copiés/collés, j’aurais aimé que l’auteur fasse preuve de plus d’originalité. De plus, j’ai été gêné par certains aspects faisant que finalement on pouvait presque se penser à une autre époque.
D’autre part, un détail sympa dans le livre constituait en la retranscription de la discussion d’un forum de discussion mais je l’ai trouvé assez mal exploité malheureusement. Mis à part ça, j’ai adoré ce livre, ce fut un coup de cœur, pas un gros coup de cœur, un petit coup de cœur mais un coup de cœur quand même.  Par contre je vais fuir la version ciné parce que rien que la BA me donne des boutons.
 
J’ai beaucoup aimé ce renouveau de la belle et la bête. Très intéressant. On voit beaucoup le changement qui s’opère dans le comportement de notre personnage principale. Et franchement j’ai trouvé l’écriture hyper facile.
Du coup j’ai pas pu m’empêcher de regarder le film par la suite que j’ai trouvé très bien repris.
 
Avis de Laeti : Mon histoire avec ce livre: Petite, la Belle et la bête était l’une de mes histoire préférées … parce que ici il s’agit bien de l’histoire de la Belle et Bête, modernisée. Donc j’ai souhaité voir, par curiosité, ce que cette histoire pouvait donner, dans notre ère... Mes Impressions:...et je n’ai pas du tout été déçue! J’ai adoré, tout simplement. L’histoire n’est pas déformée, on retrouve chaque étape de l’histoire, chaque détail, on visualise très bien les scènes car elles sont superbement bien décrites, l’histoire d’amour est très belle, très sincère... L’histoire est passionnante et attrayante puisqu’elle se passe dans notre monde actuel. Je l’ai lu d’une traite !  Avis d’Elsa : Mon histoire avec ce livre: La Belle & La Bête est mon Disney préféré, c’est tout naturellement donc que j’ai emprunté ce livre à Laëti ;) Mes Impressions: Cette adaptation moderne de la Belle & la Bête respecte dans les grandes lignes l’histoire originale. J’ai beaucoup aimé le côté “jeunesse” apporté par Alex Flinn. Le livre se lit très rapidement et j’en garderai un bon souvenir. La phrase que je retiens :
"Voilà ce que devrait être la grand amour : l’autre est une part de vous, de votre âme, et vous savez ce qu’il ou elle ressent tout le temps”.
 
Voilà quelques temps que j’avais ce roman dans ma PAL et j’ai profité du Challenge des quatre Saisons pour le sortir (il me fallait une couverture avec une fleur). Et pour une des rares fois, j’ai vu le film avant de lire l’ouvrage. J’avais beaucoup aimé l’adaptation cinématographique très romanesque, aussi lorsque j’ai débuté ma lecture, je fus assez surprise… Les premières pages nous plongent dans un chat internet entre créatures surnaturelles parfois victimes d’un mauvais sort. Passé cette surprise, on découvre une version originale et magnifique de La Belle et la Bête. La beauté, l’arrogance et la méchanceté de Kyle l’amèneront à subir un sortilège lui donnant l’apparence de ce qu’il reflète… un monstre mi-humain mi-bête. Seul le véritable amour pourra délier le mauvais sort, et il aura deux années entières pour réussir. Ce roman est un conte ! Un conte magnifique, version moderne, avec sa morale ! Si au début, Kyle prend un peu à la légère le sort en pensant que son cher papa, avec son argent, arrangera tout, il s’aperçoit bien vite de son erreur. Au fil du récit, on découvre la métamorphose intérieure de Kyle. Deux personnages contribuent à ce changement (et l’un d’eux n’est certainement pas son père) : Magda qui s’occupe de l’entretien, des repas et autres, et Will, son précepteur aveugle. Quant à son père, son seul soutien résidera en l’isolant dans une grande baraque de Brooklyn avec ordre de rester discret. Enfin, arrive Linda. Cette jeune fille a été échangée par son drogué de père contre sa liberté et sa came. Kyle pense lui offrir une meilleure vie auprès de lui tout en ayant l’espoir qu’elle soit celle qui brisera le mauvais sort… Mais Linda ne le verra pas sous cet œil… Les personnages sont bien pensés, attachants et tous ont un rôle important dans le récit. Ils sont là afin de faire découvrir certains sentiments à Kyle, des sentiments qui lui étaient inconnus : l’amitié, le partage, l’entraide, et l’amour. L’évolution de Kyle n’est pas la seule à laquelle on assiste. Linda paraît s’ouvrir au contact de la Bête même si son père garde une certaine emprise sur elle. La plume de l’écrivain est agréable. Il a su remanier un conte magnifique dans le New York de nos jours tout en conservant certaines choses de l’original : la sorcière qui devient belle, la rose ou encore le miroir magique. Mais je dois avouer que les passages de chat internet ne m’ont pas convaincus. Je n’y vois pas vraiment l’intérêt… Quant à la romance, elle est mignonne. Kyle est attachant et son changement radical d’attitude nous fait espérer le meilleur pour lui ! Quant à Linda, j’apprécie que l’auteur n’en ait pas fait un canon de beauté. Son charme c’est son dévouement et sa gentillesse. Ce fut une lecture agréable, le genre de livre qu’on lit vite… mais pas un coup de coeur !
Reves et Imagines
http://revesetimagines.canalblog.com/
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018