NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Dieu et nous seuls pouvons de Michel Folco
Date origine :
1991
Editeur :
ISBN :
2020308953

Dieu et nous seuls pouvons

1991
6 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

18 %34 %51 %67 %84 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
En 1663, un nourrisson au nez arraché est découvert à l’entrée d’une abbaye de l’Aveyron. En attendant son adolescence (l’âge où il pourra devenir à son tour moine novice), l’abbé confie l’enfant au couple Coutouly. Ceux-ci élèvent le petit Justinien Trouvé (Justinien en l’honneur de l’empereur de Byzance qui avait lui aussi le nez coupé, Trouvé parce que c’est un enfant trouvé) comme leur propre enfant. Justinien devient un gamin intelligent, vif et fort instruit, toutefois, à la puberté, il n’envisage pas avec plaisir de devenir moine. De là, sa vie entière prend un tournant inattendu. D’aventures en aventures, il se retrouve injustement accusé d’être un bricon rôdant dans le village de Bellerocaille-en-Rouergue et condamné à 20 ans de galères. Mais alors qu’il attend avec angoisse son futur départ pour les galères, son geôlier lui propose un moyen d’obtenir sa grâce...
Bellerocaille-en-Rouergue n’a alors pas de bourreau et un homme vient d’être condamné à mort pour un crime horrible. Or, malgré une offre généreuse de rémunération, personne dans le village n’a manifesté l’envie d’exécuter l’assassin. Justinien, un peu rétif au départ, finira par se résoudre à cette solution... Et sous le nom de Justinien Pibrac, il deviendra l’ancêtre fondateur d’une des plus importante lignées de bourreaux de France.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Dieu et nous seuls pouvons les ont également appréciés.

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018