NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Code zéro de Ken Follett
Date france :
2001
Titre origine :
Code to zero
Date origine :
2000
Traducteur :
Jean Rosenthal
Editeur :

Code zéro

2001
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

5 %21 %37 %53 %68 %84 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Étudiants à Harvard en 1941, Luke le fils de banquier, Bern le communiste et Anthony sont trois amis liés à deux jolies filles, Elspeth et Billie. Lorsque les États-Unis entrent en guerre, Luke et Bern, devenus agents spéciaux, combattent en France avec les maquis. Anthony reste à Washington dans les bureaux de l’OSS, la future CIA dont il va devenir un haut responsable.
Le 29 janvier 1958, Luke se réveille en gare de Washington, habillé en clochard. Il a perdu la mémoire, il ignore qui il est, ce qu’il fait dans cette ville et dans cet accoutrement. Mais, peu à peu, son instinct d’ancien agent spécial refait surface ; il se rend compte que plusieurs inconnus suivent ses déplacements. Traqué, il va retrouver ses anciens amis, Bern d’abord, puis Billie, toujours amoureuse de lui. Luke apprend qu’il a épousé Elspeth, qu’il travaillait sur la base de Cap Canaveral au lancement d’Explorer I et qu’Anthony cherche à le capturer car il le soupçonne d’espionnage au profit de l’Union soviétique. Le décollage de cette fameuse fusée est prévu pour le lendemain...
Prenant pour point de départ l’ajournement en 1958, en pleine Guerre froide, du lancement de la fusée américaine Explorer, alors que les Russes venaient de réussir l’envoi de plusieurs engins dans l’espace, Ken Follett imagine un palpitant récit d’espionnage et de poursuite. Le thème de l’amnésie, remarquablement utilisé, tient en haleine le lecteur au même rythme que le protagoniste qui, sans cesse obligé de fuir, découvre par bribes la vérité sur lui-même et ses amis.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Code zéro les ont également appréciés.

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020