NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Terres perdues de Stephen King
Date france :
1992.05.1
Titre origine :
The Waste Lands
Date origine :
1991.11.15
Editeur :
ISBN :
9782277232438

Terres perdues

1992
Lecture conseillée à partir de 14 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
12 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 12 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

8 %25 %42 %58 %75 %92 %
11 h9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
Liés par le destin qui a fait d’eux des errants, Roland, Eddie et Susannah mettent le cap vers les terres perdues où la Tour Sombre pourrait se situer. Hanté par le souvenir de Jack, Roland le Pistolero perd l’esprit. Comment renouer le lien avec ce gamin au cœur tendre ? Pour rapprocher les mondes qui les séparent, il lui faut une clé. Et seul Eddie peut la façonner. Encore faudrait-il qu’il le veuille... Et même s’ils se retrouvaient, il resterait encore une ultime étape : Lud, la cité morte. C’est là que les attend Blaine le Mono, un train si rapide qu’il traverse l’univers à la vitesse du son. Le train de la dernière chance pour ces pèlerins de l’impossible...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Terres perdues les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Dans Terres Perdues, nous retrouvons Roland ainsi que Eddie et Susannah, résultat de la confrontation entre Odetta et Detta. Très vite, on se rend compte de la souffrance de Roland. Ayant pris le contrôle de Jack Mort et l’empêchant de tuer Jake, Roland a créer un paradoxe. Pour rappel, dans le premier tome, nous apprenons que Jake s’est retrouvé dans le monde de Roland suite à sa mort dans son “quand” initial. En empêchant Mort de le tuer comme prévu, Roland change le cours des choses, rendant impossible sa rencontre avec Jake. Un paradoxe naît et Roland se retrouve coupé en deux, une partie se rappelant de Jake, l’autre non. Afin de se retrouver entier, Roland devra retrouver Jake, lui aussi perturbé par ce paradoxe, et le ramener dans l’Entre-Deux-Mondes. Ce tome a été une lecture très prenante. De nouveau, je constate une amélioration de la qualité d’écriture. Le style est beaucoup plus sûr. Les personnages sont de mieux en mieux décrits et bien que Susannah soit en quelque sorte un nouveau personnage, on en capte tout de suite la personnalité. Concernant l’histoire en elle-même, j’ai trouvé ce tome plus que complet. Dès le début du livre, il y a de l’action et cela ne fait que s’accélérer tout au long du récit. Cela change très fortement du premier tome, qui n’apportait que les bases du monde de Roland, et du second tome, qui expliquait la formation du groupe de héros. L’action nous tient en haleine tout du long. Il n’y a pas de temps morts, parfois quelques ralentissements dans le rythme mais qui sont parfois les bienvenus pour prendre le temps de tout intégrer. Par contre, pensez bien à avoir le quatrième tome à côté de vous si vous êtes fort sensible aux cliffhangers ! Car la fin de ce tome peut être insoutenable si c’est le cas. En conclusion, ce fût une lecture super. Je me réjouis déjà de lire la suite. Le second tome m’avait déjà convaincue de la qualité de cette sage mais ce troisième tome ne fait que confirmer encore plus mon opinion et me donner envie de découvrir la suite.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2021