NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Sauve-moi de Guillaume Musso
Date france :
2004.11.18
Editeur :
ISBN :
9782266210768

Sauve-moi

2004
5½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

9 %27 %45 %63 %82 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Un soir d’hiver en plein coeur de Broadway, Juliette, jolie Française de vingt-huit ans, croise la route de Sam, un jeune pédiatre new-yorkais. Par crainte de le décevoir, elle lui cache qu’elle multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d’actrice. Par peur de s’attacher, il prétend qu’il est marié alors que sa femme vient de mourir. Malgré ce double mensonge, ils vont s’aimer le temps d’un week-end intense, magique, inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris et Sam ne sait pas trouver les mots pour la garder à ses côtés. À peine l’avion de la jeune femme a-t-il décollé, qu’il explose en plein ciel. Pourtant, leur histoire est loin d’être terminée...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Sauve-moi les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Autant dire dès le départ que la trame de l’histoire n’a pas tourné telle que je l’imaginais… Le début, introductif, est plaisant, simple, romantique. Enfin le détournement arrive : le crash de l’avion. Et avec celui-ci débute la deuxième partie du roman, que j’ai bien moins aimé. En effet je m’attendais à du surnaturel, certes, mais pas à ce retournement dans l’histoire et l’apparition d’un nouveau personnage : Grace. Son histoire à elle m’a laissé de marbre et ne m’a pas vraiment intéressé, hors elle occupe une grande partie du roman, au détriment de Juliette, supposé personnage principal aux cotés de Sam, que j’ai beaucoup aimé en revanche. Alors voila, les pages se tournent sans suspens haletants et le roman coule lentement pour en arriver à une fin qui essai de nous surprendre, sans vraiment réussir. Cela ne retire pas le fait que c’est une belle fin, qui laisse un petit sentiment de satisfaction et de joie. Alors oui, ce livre m’a un peu déçue tout simplement parce que l’histoire a pris un tournant inattendu pour moi. Je pense relire un livre de Musso plus tard, mais je m’informerai plus sur l’intrigue.
 
Un soir d’hiver en plein cœur de Broadway, Juliette, jolie française de 28 ans, croise la route de Sam, un jeune pédiatre new-yorkais. Par crainte de le décevoir, elle lui cache qu’elle multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d’actrice. Par peur de s’attacher, il prétend qu’il est marié alors que sa femme vient de mourir. Malgré ce double mensonge, ils vont s’aimer le temps d’un week-end intense, magique, inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris et Sam ne sait pas trouver les mots pour la garder à ses côtés. A peine l’avion de la jeune fille a-t-il décollé, qu’il explose en plein ciel. Pourtant, l’histoire est loin d’être terminée… Mon avis sur tout… ou presque tout… Ce #roman est mon dernier acheté de toute ma collection que j’avais acheté et je n’ai qu’un mot : SPLENDIDE ! J’ai adoré adoré adoré. On parle de week-end intense, magique et inoubliable. Pour moi, c’est tout ce qui se passe après qui se classifie avec ses mots. lors de ce week-end, moi, je parlerai de coup de foudre, tout simplement, de deux êtres qui s’attirent et qui se rendent à l’évidence qu’ils sont certainement fait l’un pour l’autre mais qui ont peur. Toute l’histoire d’amour et l’intrigue sont magiques. Il faut ABSOLUMENT le lire ! C’est une question de survie littéraire… Et celui-ci passe en numéro 1.
 
L’avis de Laeti: Mon Histoire avec ce livre: Elsa m’en parlait tellement... MUSSO par-ci et puis MUSSO par là... elle a fini par me convaincre et je n’ai pas été déçu. Mes Impressions : Je l’ai adoré, il m’a marqué, emporté, ému parfois... j’ai rien, souri, senti l’émotion m’envahir. L’histoire est magique. La phrase que je retiens :
Qui vit content de rien possède toute chose.
 
L’avis d’Elsa : Mon histoire avec le livre : C’est le premier Musso que j’ai découvert, presque en même temps que les premiers Levy que j’ai lus. Mes impressions : Cette première lecture de Musso m’a tout simplement touchée. J’ai juste adoré ! Et c’est ainsi que petit à petit j’ai dévoré chacun de ses romans ;) La phrase que je retiens :
Certaines blessures ne sont ni réversibles, ni réparables.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019