NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Volte-Face de Michael Connelly
Date france :
2012.05.9
Titre origine :
The Reversal
Date origine :
2010.10
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782702141533

Volte-Face

2012
8 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

13 %25 %38 %50 %63 %75 %88 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Grand avocat de la défense, Mickey Haller est bien surpris lorsque le procureur du comté de Los Angeles le prie un jour de plaider pour l’accusation. Et l’affaire n’est pas des moindres. Incarcéré depuis vingt-quatre ans pour le meurtre d’une fillette, Jason Jessup vient d’être libéré sous caution, le tribunal ayant conclu à la nécessité d’une révision de son procès suite à un test ADN qui semble l’innocenter. Haller est sûr que Jessup est coupable et prend Harry Bosch comme enquêteur et son ex-épouse, Maggie McPherson, comme assistante. En face de lui, l’avocat Clive Royce, dit « l’astucieux », et des médias tout excités par ce procès : quoi de plus sensationnel qu’un tueur innocenté par son ADN ?
À ceci près que Jason Jessup, qui parade devant les médias le jour, se livre à d’étranges activités la nuit

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Volte-Face les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Connelly fait parti de mes auteurs chouchous, j’ai dévoré et adoré ses premiers romans policiers fin des années 1990 et sa serie avec comme personnage principal Hieronymus “Harry” Bosch un inspecteur de la police de Los Angeles est ma préférée. Dans ce dernier roman, on retrouve Harry bosch mais le narrateur est un avocat de l’accusation. C’est ce que j’aime chez Connelly c’est qu’à chaque fois il change de narrateur soit c’est l’inspecteur, soit un intervenant annexe soit c’est l’assassin. Il s’agit donc içi d’un roman judiciaire à l’américaine avec tout le déroulement d’un procès, tiré d’une affaire réelle comme à chaque livre qu’il écrit, ce procès m’a bien tenu en haleine, on enchaîne les chapitre sans difficultés. Le rythme du livre est prenant et comme à chaque fois les personnages sont réalistes et personnalisés. Pas son meilleur à mes yeux, “le poète” n’a jamais quitté mon esprit alors que je l’ai lu il y a plus de 10 ans !! mais un bon roman policier dans les règles de l’art américain que ce “volte-face”.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024