NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Secret d'une nuit d'été de Lisa Kleypas
Date france :
2009
Titre origine :
Secrets of a Summer Night
Date origine :
2004
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782290019030

Secret d'une nuit d'été

2009
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

2 %18 %35 %51 %67 %84 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d’un mari. Or la tâche s’annonce ardue pour les quatre demoiselles : la timide Evangeline est affligée d’un bégaiement. Les soeurs Bowman sont américaines et peinent à s’intégrer dans la haute société londonienne. Quant à Annabelle, l’inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un riche époux, membre de l’aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n’a aucune chance. Dire qu’il a eu le culot de lui prédire qu’elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu’attendre d’un fils de boucher ? Non, même s’il s’est enrichi à millions dans l’industrie, il n’est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu’il lui a volé jadis...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Secret d'une nuit d'été les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Secret d’une nuit d’été est le premier tome de la série La ronde des saisons de Lisa Kleypas. Dès le début de ce livre, nous faisons la rencontre des “Laissées-pour-compte”, quatre jeunes femmes, Annabelle, Evangeline, Lillian et Daisy, qui font tapisserie durant la saison à Londres.
Ces quatre demoiselles seront les héroïnes de la série, elles se rencontrent à l’occasion de ce premier tome et décident de s’entraider afin de trouver un bon parti, elles, qu’aucun homme “convenable” ne regarde. Mais Annabelle ne passe pas inaperçue aux yeux de tous. La jeune femme est très belle, jeune, issue de la haute société, malheureusement sa famille est ruinée depuis le décès de son père et elle n’a pas de dot. Toutefois, ce genre de détail n’arrête pas Simon Hunt, un nouveau riche qui a fait sa fortune dans l’industrie, méprisé par la haute société et très dédaigneux des conventions. Simon veut Annabelle, il ne voit qu’elle, et rien ne semble le convaincre que cette jeune femme n’est pas pour lui. Annabelle quant à elle, n’a qu’un objectif en tête : trouver un bon parti pour redorer le blason de sa famille et sauver sa mère de l’emprise d’un homme méprisable qui profite de la situation délicate dans laquelle elle se trouve.
Simon ne sera pas ce beau parti, il est trop vulgaire, ne fait pas partie du gratin, n’est pas malléable et se montre beaucoup trop arrogant ! Malgré tout, elle est attirée par lui et a beaucoup de mal à lui résister. Une romance historique comme on les aime, avec beaucoup de belles robes, de bals, de réceptions, mais aussi de l’humour, des situations improbables, des personnages qui ne correspondent pas aux critères de l’époque et déjouent les conventions.

J’ai beaucoup aimé Annabelle, même si elle peut paraitre très superficielle au début, j’ai très vite compris les raisons qui la poussaient à agir de cette manière.
Simon est magnifique, têtu, possessif, arrogant, et en même temps attentionné et très intelligent. Quant aux personnages secondaires, ils sont tous aussi intrigants et charismatiques les uns que les autres. Au fil de la lecture, on s’attache à chacun d’entre eux, et à la fin du livre l’envie nous démange d’entamer le suivant pour connaitre l’histoire de ces “Laissées pour compte” et de leur “bon parti “.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019