NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La Vie et Moi de Cecelia Ahern
Date france :
2012.04.25
Editeur :
ISBN :
9782081276222

La Vie et Moi

2012
7½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

6 %20 %33 %46 %60 %73 %87 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Un jour, en rentrant du travail, Lucy Silchester trouve une enveloppe dorée par terre sur le tapis. A l’intérieur, une invitation... pour un rendez-vous avec la Vie. Sa Vie. Une vie qu’elle a perdu de vue depuis longtemps et va rencontrer... en personne. Cette Vie en question prend les traits d’un vieil homme malheureux, reflet de l’existence chaotique et désespérée de Lucy qui déteste son travail, délaisse ses amis et fuit sa famille. Mais qu’elle le veuille ou non, Lucy Silchester a un rendez-vous qu’elle va bien devoir honorer. Emouvant et chaleureux, drôle et magique, le dernier roman de Cecelia Ahern nous montre ce qui peut arriver lorsqu’on commence à négliger son existence.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La Vie et Moi les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Un soir, en rentrant du travail, Lucy Silchester trouve une enveloppe cacheté sur son tapis. A l’intérieur, une invitation, un rendez-vous avec la Vie. Sa Vie. Une Vie qu’elle a perdue de vue depuis longtemps et qu’elle va rencontrer... en personne, sous les traits d’un vieil homme malheureux, reflet de l’existence chaotique et désespérée de Lucy qui déteste don travail, délaisse ses amis et fuit sa famille. Mais, qu’elle le veuille ou non, Lucy Silchester a un rendez-vous qu’elle va bien devoir honorer. Mon avis sur tout... ou presque tout... Lire ce roman après avoir abandonné lâchement Tatiana de Rosnay et son Encre Russe a été un vrai bonheur et un vent de fraîcheur. Ce roman est plein d’humour, d’amour. Ce livre est également un mélange de prise de conscience, de réflexion sur soi, d’introspection de fait et d’avancée positive dans la vie. Comme je l’ai dit, c’est un vent de fraîcheur.
 
La première fois que j’ai vu la couverture, j’ai tout de suite été attirée par ce livre et j’ai lu le résumé. Et là, c’est le drame. Finalement, ce livre ne me tentait pas du tout. Je m’attendais à quelque chose d’assez déprimant et de déjà vu. Un livre avec une histoire un peu du style de Scrooge (je n’ai vu que le film) et je n’avais pas envie de lire quelque chose comme ça. Bref, tout ça pour dire que ça n’avait rien à voir. Ce livre fut littéralement un coup de cœur. Il est joyeux, touchant, drôle, étonnant. Il ne faut pas s’attendre à un univers imaginaire. Le fait de pouvoir rencontrer sa Vie est un événement courant dans le livre et ça nous apparaît également comme quelque chose de totalement normal.  Lucy est cynique, sarcastique et super drôle. Et c’est aussi une menteuse. Elle ment tout le temps, à tout le monde et même à nous, et à chaque fois je suis tombée dans le panneau. Je suis tellement habituée à faire confiance au narrateur que BIM à tous les coups je me suis faite avoir.
On a souvent tendance à penser “Ma vie pourrait être mieux mais elle pourrait être pire”. On ne prend pas de vrais risques pour qu’elle ne soit pas pire alors que parfois, en prenant ces fameux risques, on pourrait avoir une vie plus épanouie. Lucy est comme ça. Par flemme, par peur du changement, par peur d’empirer les choses, elle ne change rien. Mais sa Vie va venir s’en mêler et déranger son petit confort. Le personnage de Cosmo Brown est juste top, insistant, collant, acharné et très très drôle. Il déborde de sincérité et même si au début je n’appréciais pas trop le personnage j’ai fini par l’adorer. J’ai également beaucoup aimé Monsieur Pan (le chat de Lucy) qui même si c’est “juste” un chat est un personnage qui apporte de la douceur et qui assume ce qu’il est (si je peux le dire comme ça). L’écriture étant fluide, j’ai vraiment accroché à l’histoire et j’ai facilement avancé. En résumé, je recommande ce livre de A à Z.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019