NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'apprenti-épouvanteur de Joseph Delaney
Date france :
2005
Titre origine :
The Spook's Apprentice
Date origine :
2004
Editeur :
ISBN :
9782747017107

L'apprenti-épouvanteur

2005
Lecture conseillée à partir de 9 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
3½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

15 %43 %72 %
3 h2 h1 h
 
 
« L’Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d’être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu’un le fasse. Il faut que quelqu’un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. »
Thomas Ward, le septième fils d’un septième fils, devient l’apprenti de l’Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l’horreur commence...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'apprenti-épouvanteur les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
ce tome est un très bon premier roman, et initie bien l’univers de Joseph Delaney. On suit avec angoisse et passion l’apprentissage de Tom, effrayant et stimulant à souhait. Si ce tome peut se lire comme un tome unique, on sent qu’il est le prélude à quelque chose de plus important, qu’il donne très envie de découvrir. Voilà donc un roman jeunesse apte à en faire frissonner plus d’un, plaisant à lire, drôle lorsqu’il le faut, et difficile à abandonner!
 
→ 3,95/5 (Bien +++)    Une amie m’a prêté les sept premiers tomes, me promettant que j’allais aimer... C’est-à-dire si elle avait raison, j’ai adoré !   Tom devient l’apprenti de l’épouvanteur, l’homme qui chasse les créatures maléfiques des contrées qu’on explore dans ce bouquin.     Pour le fond, j’ai trouvé ça excellent. L’univers que nous propose Joseph Delaney est très détaillé, et on a soif d’en apprendre plus (faut lire la suite ahah ;) !). Un contexte sublimement mis en valeur. De l’originalité, beaucoup d’idées... Ahhhhhhhh ça fait du bien, un roman fantasy avec un bon concept, bien préparé.     L’intrigue est super, pleine d’actions et de scènes angoissantes. Nonobstant, je regrette la “facilité” du schéma narratif, j’attendais moins de prévisibilité... Rah décidément, rares sont les auteurs à me satisfaire du point de vue de l’originalité. ^^ Ca reste un bon scénario, mais quand on voit l’avertissement sur le dos, on se dit que c’est pour les plus d’un certain âge, donc qu’on aura quelque chose de plus effrayant et imprévisible ; or je pense que cette indication est commerciale et n’a nullement d’importance sur le contenu.     Le style d’écriture de Joseph Delaney est très bon, adapté au genre du livre en tout cas. Il manie l’art de la tension, de la peur et il arrive aussi bien à tout faire retomber sans scrupules. Ce qui compte, c’est que c’est fluide, avec une grosse dose d’additivité, d’intrigant qui nous fait tourner les pages à la vitesse du son. (Belle hyperbole hein ? :P) J’ai eu ma dose de narration et description, parfait ! :D Une écriture satisfaisante, qui correspond au roman et vous plonge dans cette aventure passionnante.    Un extrait :
Elle cessa soudain de hurler, ses yeux bleus grands ouverts fixant le centre de la table, là où était assise Alice, juste devant le chandelier de cuivre. Je la crus simplement fascinée par la flamme de la chandelle. Or, plus tard, tandis qu’Alice allait et venait pour débarrasser la table, la petite ne la quitta pas des yeux. Alors, malgré la chaleur qui régnait dans la cuisine, je frissonnai.    Les personnages... Hmm, j’ai bien aimé Tom, le genre de héros tout gentil. J’ai bien aimé l’Epouvanteur aussi. Alice, je l’ai bien plus appréciée, parce qu’elle m’a paru plus intéressante. En fait, les protagonistes de l’histoire ne sont de mon point de vue, pas les éléments forts. Ce n’est pas assez creusé. Je ne le garde pas en reproche, parce qu’après tout il y a une suite pour rattraper ça.    Ainsi, j’ai beaucoup aimé cette histoire, j’attribue une note généreuse grâce au fond et à l’additivité, mais j’espère que dans le tome suivant, le reste sera approfondi, pour arriver à un chiffre rond ! :p Hâte d’attaquer le tome 2 ! Je vous conseille fortement.
 
Lors de cette relecture j’ai eu le même sentiment que la première fois, c’est une réel plaisir de lire ce 1er tome.
On suit le jeune Thomas dans son apprentissage d’épouvanteur. En effet, il est le septième fils d’un septième fils, et donc il est destiné en quelque sorte à exercer ce métier. Malheureusement, c’est un métier dur et il devra faire face dès ce 1er tome à des créatures des plus maléfiques. J’ai beaucoup aimé l’atmosphère de cette histoire, elle reste très sombre et mystérieuse. J’ai vraiment été touché par les personnages. D’abord, Thomas qui est si innocent mais en même temps très courageux, Grégory est aussi très intéressant. Ce duo apporte un éclat de fraîcheur à ce roman. Ce 1er tome nous expose tout l’univers créé par l’auteur, et on voit un panel de créatures qui m’intrigue beaucoup. J’ai hâte de lire les autres tomes pour en savoir plus sur les autres créatures. Le roman finit sur une belle touche pour moi et je me suis laissée totalement envoûté par cet opus. En clair, c’est une lecture qui se lit très vite et qui fait un brin frissonner. Cela ravira les jeunes lecteurs cherchant à se faire peur et les plus grands lecteurs avides de créatures surnaturelles.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2017