NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La malédiction de l'Epouvanteur de Joseph Delaney
Date france :
2006
Titre origine :
The Spook's Curse
Date origine :
2005
Editeur :
ISBN :
9782747017220

La malédiction de l'Epouvanteur

2006
Lecture conseillée à partir de 9 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
5 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

14 %36 %57 %79 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
L’apprenti-épouvanteur affronte un ennemi encore plus démoniaque que la sorcière Malkin !
L’Épouvanteur et son apprenti, Tom Ward, se rendent à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l’Épouvanteur n’a jamais réussi à vaincre, une créature si mauvaise et si puissante qu’elle menace tout le comté. On l’appelle « le Fléau ». Tandis que le maître et son apprenti se préparent à mener la bataille de leur vie, ils s’aperçoivent que le Fléau n’est pas leur seul ennemi. L’Inquisiteur est arrivé… Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui combattent les forces de la nuit, qu’ils soient sorcières, sorciers ou épouvanteurs ! Tom et M. Grégory ne sont pas au bout de leurs peines…

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La malédiction de l'Epouvanteur les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
→ 4/5 (Très Bien)  Voici le troisième volume de la lignée de l’Epouvanteur, une série très plaisante et qui a monté dans mon estime avec le tome 2 et 3, qui m’ont convaincue de lire la totalité.     Parlons de l’intrigue. A ce niveau-là, elle est plus complète, plus intéressante, très rythmée et animé. Il y a énormément d’évènements, qui nous font accrocher de pis en pis à l’histoire. Il y a de nouveau la présence de l’originalité et de l’exceptionnelle créativité de l’auteur. Un ouvrage si bien élaboré, ça ne peut que faire du bien quand on tombe parfois sur des mièvreries commerciales, qui me blasent tellement. 
De ce côté, abrité du vent, tout était tranquille. Des arbres centenaires enveloppaient de leur ombre d’anciennes pierres tombales.    Quant à l’écriture, c’est hyper additif, et dès qu’on fait une pause dans la lecture, on a hâte d’y replonger. J’attends encore les frissons, je manque de peur. Néanmoins, sont apportés de nouveaux éléments sur cet univers si précieux, si étrange, si mûri. J’adore j’adore j’adore quand on en apprend davantage. Belle fluidité. Les personnages de leur côté, sont de plus en plus attachants, il y a quelques révélations pimentant le tout. J’aime beaucoup la mère l’Epouvanteur, Tom ainsi qu’Alice. J’aime bien également le frère de l’Epouvanteur, Andrew (il me semble). Je commence à apprécier le père, qui m’était antipathique dans le premier livre. Des forts liens se tissent. 
Personnellement, je ne trouvais plus l’air si revigorant. Le vent était tombé, des tentacules de brouillard montaient de la mer, et il faisait de plus en plus froid.    Donc largement meilleur que son précédent, je suis passée immédiatement à la suite car décrocher m’est trop difficile. Les personnages sont plus développés, l’intrigue est fournie et poignante, le style d’écriture vous emporte au-devant de toutes les idées et nouveautés offertes par Joseph Delaney. Je suis très convaincue et vous le conseille vivement.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019