NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Demain nous vivrons tous dans l'espace de Alain Dupas
Date france :
2011.03.24
Editeur :
ISBN :
9782221125120

Demain nous vivrons tous dans l'espace

2011
2½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 2½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

23 %62 %
2 h1 h
 
 
Une nouvelle ère s’amorce pour les vols spatiaux habités, qui va tous nous concerner, directement ou indirectement, réellement ou virtuellement. Plus que jamais, le cosmos est notre nouvelle frontière, comme le furent jadis l’Ouest américain, l’Australie, l’Antarctique... avant que notre planète Terre ne soit entièrement conquise et occupée (à l’exception des abysses océaniques). Telle est la conviction d’Alain Dupas, expert reconnu du domaine spatial.
Les nouveaux pionniers sont déjà là, nous explique-t-il : Richard Branson (patron de Virgin), Jeff Bezos (fondateur d’Amazon), Sergueï Brin et Larry Page (fondateurs de Google), Elon Musk (fondateur de Paypal) et bien d’autres... Tous considèrent que les agences spatiales étatiques, notamment la Nasa, jadis fer de lance de l’épopée spatiale, sont devenues trop timorées. Ces cinquante dernières années, ce sont elles qui ont mené la conquête de la Lune, l’installation de stations spatiales permanentes en orbite autour de la Terre, l’étude de l’homme en apesanteur... Maintenant, c’est aux entrepreneurs de conquérir l’espace, de l’occuper, de l’exploiter. Que ce soit en orbite, sur des satellites comme la Lune, ou encore sur d’autres planètes, voire astéroïdes. Biographie de l’auteur :
Alain Dupas est expert en politiques, technologies et stratégies spatiales. Chargé d’études à l’Agence Spatiale française CNES jusqu’en 2003, il est actuellement expert auprès de la BERD (Banque européenne de reconstruction et de développement) et research fellow à l’université George Washington (Etats-Unis).

Les commentaires :

 
J’ai bien aimé, ça permet d’apprendre l’état des avancées, au moins jusqu’en 2011. Pour la suite, c’est à dire les évènements qui étaient prévus pour 2012 et 2013, il faudra suivre l’actualité...
 
Dernier livre lu : Goliat de Mehdy Brunet
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020