NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'étrangleur de Cater Street de Anne Perry
Date france :
1997
Titre origine :
The Cater Street Hangman
Date origine :
1979
Traducteur :
Annie Hamel, Roxanne Azimi
Editeur :
ISBN :
9782264035127

L'étrangleur de Cater Street

1997
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

2 %18 %35 %51 %67 %84 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Suffragette avant l’heure, l’indomptable Charlotte Ellison contrarie les manières et codes victoriens et refuse de se laisser prendre aux badinages des jeunes filles de bonne famille et au rituel du tea o’clock.
Revendiquant son droit à la curiosité, elle parcourt avec intérêt les colonnes interdites des journaux dans lesquels s’étalent les faits divers les plus sordides. Aussi bien le Londres des années 1880 n’a-t-il rien à envier à notre fin de siècle : le danger est partout au coin de la rue et les femmes en sont souvent la proie.
Dans cette nouvelle série victorienne, la téméraire Charlotte n’hésite pas à se lancer dans les enquêtes les plus périlleuses pour venir au secours du très séduisant inspecteur Thomas Pitt de Scotland Yard. Charmant Sherlock Holmes en jupons, Charlotte a déjà séduit l’Angleterre et les États-Unis. La voici partie à l’assaut de l’Hexagone.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'étrangleur de Cater Street les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Les livres d’Anne Perry sont devenus pour moi des «bouffées d’oxygène». C’est devenu ma «drogue». Dès que je peux en trouver un, je le lis. Tout premier roman de la série des enquêtes de l’inspecteur Pitt, ce livre place les personnages des histoires à venir. On apprend donc comment Charlotte et Thomas vont se rencontrer, se connaître et tomber amoureux, pour former ensuite un duo capable d’élucider l’affaire de l’Etrangleur de Cater Street.
Amica Le Mans
Tatiana/Accrobiblio
30 ans de lecture, ça laisse des traces ...
 
En bref, une très agréable lecture qui réunit pleins de bons points : l’époque victorienne, un personnage principal haut en couleurs, un suspense parfait et un point de vue original. Parfait policier historique, un coup de coeur !
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018