NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le dilemme de René Ouellet
Date france :
2008.08.1
ISBN :
9782896470976

Le dilemme

2008
7 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

14 %29 %43 %57 %71 %86 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
Québec, 1998. Depuis la mort de Majella Roquemont, figure centrale des deux premiers tomes de la saga, vingt-deux ans se sont écoulés. Son fils aîné, Charles, célèbre avocat de la Vieille Capitale, s’apprête à savourer une retraite bien méritée lorsqu’une communauté indienne, les Algoncris, lui propose un ambitieux mandat. Il hésite d’abord à accepter ce dossier qui le privera d’une petite fortune sans même le dédommager pour sa peine, mais décide de relever le défi quand il découvre l’étonnante dette d’honneur que sa famille a contractée envers les Algoncris, soixante ans plus tôt.
Tout en menant ce dossier tortueux et complexe, Charles doit composer avec une vie sentimentale agitée. Divorcé et célibataire depuis des années, ayant toujours fait passer le travail avant sa vie privée, le voici soudain dans la mire de trois prétendantes : Fabiola, nouvelle venue dans son existence; Mylène, son amour de jeunesse; Johanne, son ex-femme.
Entre son mandat et ses affaires de cœur, Charles n’a guère le temps de souffler : il tente de faciliter la vie de sa mère et de sa tante octogénaires, accompagne un vieil ami mourant et veille sur Margo et Clément, les enfants de son frère prématurément décédé. Autant d’occasions pour lui d’appliquer les valeurs d’entraide et de générosité que lui a transmises son père Majel, dont l’héritage spirituel n’a pas fini de marquer ceux et celles qui l’ont connu.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019