NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Extraterrestre... ou presque ! de India Desjardins
Date france :
2010.10.7
Editeur :
ISBN :
9782749913025

Extraterrestre... ou presque !

2010
Lecture conseillée à partir de 6 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
3½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

6 %38 %69 %
3 h2 h1 h
 
 
Lorsqu’on a quatorze ans, des neurones d’écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons et qu’on enchaîne les gaffes, la vie n’est pas facile tous les jours. Depuis le décès de son père, Aurélie Laflamme se demande d’où elle vient. Aurait-elle été oubliée sur terre par des extraterrestres ? Pour couronner le tout, sa mère semble avoir des poussées d’hormones. Cela aurait-il un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l’école, dont elle semble de plus en plus proche ? Pas question pour Aurélie de se laisser elle aussi ramollir le cerveau, Mais personne n’est à l’abri du coup de foudre... Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu’une chose : trouver sa place dans l’univers.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Extraterrestre... ou presque ! les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
On suit donc les aventures d’Aurélie, jeune adolescente de 14 ans. J’avais hâte de découvrir cette adolescente dont j’ai entendu beaucoup de bien. N’ayant pas voulu me spoiler, je n’ai pas lu en détails les chroniques des blogueurs/blogueuses que je suis. Et je ne regrette pas ! J’ai été de découvertes en découvertes. Tout d’abord, j’ai été surprise de me retrouver au Québec. En lisant la 4ème de couverture, rien ne laissait transparaître que nous allions nous retrouver dans le pays du sirop d’érable et des caribous. Ce fut une belle découverte et cela m’a permis de m’évader. N’ayant pas lu beaucoup de livre sur le Québec, j’ai apprécié lire l’argot utilisé par les jeunes, les expressions communes et autre langage propres à ces habitants. Je regrette juste que nous n’en apprenions pas plus sur l’environnement dans lequel vit Aurélie. Nous n’avons pas de description de la ville où elle évolue, ni de sa maison. Aurélie est une adolescente pétillante avec un humour décapant. Elle m’a beaucoup fait rire par ses remarques et sa répartie fulgurante. Un peu complexée, avec un passé assez triste, on suit une partie de son adolescence via son journal intime. Ce principe est très agréable car la lecture est fluide, rapide et les pages s’enchainent à une vitesse folle. Je me suis retrouvée plongée dans les récits d’Aurélie, le tout paraissant bien réel. Aurélie nous raconte ses déboires avec sa meilleure amie Kat, une fille surprenante, forte mais qui fini par changer complétement de personnalité lorsqu’elle rencontre un garçon. On suit également son questionnement sur ses origines, pourquoi est-elle différente des autres adolescent, a-t-elle envie de rencontrer des garçons, etc... Des histoires très jeunesse mais pleines de fraicheur, d’humour et de bonne humeur. Un premier tome rafraichissant qui donne bien envie de lire la suite, surtout avec l’été qui se profile :D
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019