NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le Cimetière du diable de  Anonyme
Date france :
2012.05.2
Editeur :
ISBN :
9782253161448

Le Cimetière du diable

2012
8 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

9 %22 %35 %48 %61 %74 %87 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Parce que vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson... et le Bourbon Kid. Les héros du Livre sans nom se retrouvent en effet dans un hôtel perdu au milieu du désert pour assister à un concours de chant au nom prometteur : « Back From The Dead ». Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino... Vous y êtes ? C’est encore mieux !

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le Cimetière du diable les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
La couverture colle bien au résumé de quatrième couverture, elle est assez sombre comme les autres tomes et j’aime beaucoup ce côté sombre, inquiétant, qui colle à l’histoire. Donc dans ce tome, on retrouve des personnes célèbres (Kurt Cobain ♥) Des célébrités de plusieurs générations différentes qui se retrouvent au même endroit, c’est quelque chose d’un peu surprenant, mais qui s’annonce assez bien tout de même. La première idée de ce roman, donc le concours de chant, est assez bonne, surtout tout ce qui touche au côté un peu sombre de ce concours (je vais pas en dire plus, pour ne pas spoiler !) On retrouve également les personnages que l’on connait du premier tome (pour mon cas) ou du premier et deuxième tome qui sont également dans un autre contexte, ce qui rend l’histoire vraiment différente du premier tome, on les découvre d’une nouvelle façon, sous un nouvel œil. J’ai quand même lu ce tome beaucoup moins vite que le premier sans raison particulière.. Mais pour conclure, l’histoire est vraiment bien tournée, bien écrite et c’est à nouveau un véritable régal !
Gloomystory - Totalement accro aux livres
 
Après avoir survécus à la lecture du Livre sans nom, et après avoir été en danger en tenant L’œil de la lune entre mes mains, me voilà partie sur les routes en direction du Cimetière du Diable. Quel plaisir de retrouver le style de l’auteur qui mélange subtilement les genres : humour, suspens, fantastiques, tout ceci en mode western des temps moderne. Mais je dois bien avouer que ce nouvel opus m’a moins plût que ses prédécesseurs. L’auteur nous raconte le mystère autour de l’hôtel Pasadena et son concours de chant « Back From The Dead » à travers le regard de différents personnages qui vont à peine se croiser, voir pas du tout. Ces différents regards vont nous permettre de vivre 24 H de folie, avec un bon timing, auprès du Bourbon Kid, de nouveaux personnages, et d’anciens personnages que l’on croyait mort… et pour cause, ce volet se passe avant les événements du Livre sans nom. Je pense que si cet opus m’a moins plut, c’est parce que j’ai trouvé le Bourbon Kid plus humain, et par conséquent moins dingue et moins meurtrier. En même temps quand il ne reste plus que 3 balles dans son chargeur, il faut mieux être sélectif sur ses cibles. De plus l’étrange ressemble d’une chanteuse du concours avec une personne de sa connaissance ne doit pas y être pour rien dans son comportement. Malgré tout, les cadavres ne manquant pas, ne vous attachez donc pas trop aux nouveaux personnages. Quant aux anciens, c’est un plaisir de les retrouver et de savoir comment ils font sortir du Cimetière du Diable, surtout un certain Sanchez… En bref, même si j’ai trouvé ce tome moins sombre et moins drôle, j’ai passez un très bon moment. Le livre reste très prenant, avec un bon rythme et des personnages toujours aussi dingues, un vrai régal.
Cristy, capitaine du Navire dévoreur de livres
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018