NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Derrière la haine de Barbara Abel
Date france :
2012.04.12
Editeur :
ISBN :
9782265094185

Derrière la haine

2012
5 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

14 %36 %57 %79 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
D’un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l’autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu’au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s’appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine... Derrière la haine est un roman psychologique à glacer les sangs, d’une noirceur implacable.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Derrière la haine les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Est-ce de la curiosité malsaine d’avoir dévoré ce livre pour savoir jusqu’où ils iront?
 
Le travail psychologique sur les personnages est remarquable. On en vient à ressentir ce qu’ils ont vécu, à éprouver leur peine, à comprendre leurs actes même les plus insensés... Si certaines situations sont prévisibles, on en n’est pas moins bluffé par tout ce qu’il se passe derrière ces murs et les personnages vont très loin, que ce soit dans leur façon de penser ou dans leurs réactions... On est toujours obnubilé par eux, par l’histoire, et il est très difficile de lâcher ce livre !
 
Un thriller efficace puisque je n’ai pas réussi à le lâcher (ou presque pas) avant de l’avoir fini ! Deux couples occupent des maisons mitoyennes et deviennent de très bons amis, le hasard de la vie fait que les deux couples ont leur premier enfant à 3 mois d’intervalle. Leurs garçons Maxime et Milo vont ainsi grandir côte à côte comme des frères au milieu de la joie et de la complicité de leurs parents respectifs jusqu’au jour ou un drame survient dans l’une des deux familles dont les conséquences pour chacun d’entre eux vont être effroyables. Ce thriller psychologique est écrit de manière fluide et va droit au but, on se laisse gentiment prendre dans la toile d’araignée sans sourciller jusqu’au dénouement final. Sombre, réaliste, terrifiant j’ai beaucoup aimé cette lecture.
 
Comme tout bon thriller, il n’est pas resté bien longtemps sur ma table de nuit puisque je l’ai lu en une journée... Le peu de pages du livre (350) aide beaucoup mais c’est surtout l’envie de poursuivre, de connaitre le fin mot de l’histoire qui m’a obligé à garder ce livre ouvert! Et j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ca... C’est un évènement tragique qui se produira pour l’une de ces deux familles... Le souci c’est qu’ils sont amis, et beaucoup trop proches pour des amis. Et il y a des choses que l’on ne pardonne pas. L’auteur sait faire monter la tension, c’est indiscutable!! Je ne m’attendais pas à cette fin, je ne pensais pas que c’est elle qui allait craquer de cette manière... Bref, vous ne pourrez vous en défaire qu’à la dernière page... Et encore, on attend la suite avec impatience!
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019