NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Coeur Cerise de Cathy Cassidy
Date france :
2011.05.26
Editeur :
ISBN :
9782092535332

Coeur Cerise

2011
Lecture conseillée à partir de 13 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
3½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

15 %43 %72 %
3 h2 h1 h
 
 
Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Coeur Cerise les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
En fait, quand j’ai emprunté ce livre, j’ai pas vraiment lu le résumer.
C’est surtout la couverture qui m’a attiré ^^ Coeur cerise, c’est l’histoire de Cherry, dont le père retrouve une petite amie et qui va habiter chez elle. Après avoir fait le petit résumer dans ma tête, j’ai fait mon petit calcul et je suis arrivée au nombre 7.
5 filles, Paddy et Charlotte.
Et là, j’ai tout de suite penser à 7 à la maison.
Et je me suis dit que ça allait être un peu la même chose.
Je sais pas du tout pourquoi.
Et ben en fait pas du tout. J’ai beaucoup aimé ce livre.
Il est frais, joyeux et on ne se prend vraiment pas la tête en le lisant.
C’est un peu fleur-bleue, mais tellement mignon. C’est vraie qu’a certain moment je me suis un peu ennuyé.
Parce que bon...
C’est un peu comme un journal donc il ne se passe pas grand-chose.
Mais il y à ce petit grain de magie, d’amour, de bonne humeur qui fait qu’on laisse l’action de côté.
Et à la fin je me suis dit que j’avais jamais autant aimé un livre sans action. Maintenant, passons aux personnages. On va commencer par Cherry parce que c’est elle le personnage principale.
Malgré ses 13 ans elle fait encore gamine avec un peu d’immaturité, mais ces ce qui la rend attachante. Les jumelles Skye et Summer.
Toute les 2 aussi drôles l’une que l’autre.
Avec chacune son propre caractère Coco.
Je l’est vraiment adoré.
Elle aime tout le monde, s’occupe de tout.
Elle est toute mignonne.  Et puis vous avez Honey
Honey, elle est...
Lunatique pour être polie.
Des fois, elle peut être très sympas comme elle peux t’envoyer bouler a tout bout de champs.
D’un côté, il faut la comprendre.
Ca mère ce remarie avec un homme qui n’est pas son père. En tout cas.
J’ai vraiment adorer ce livre.
C’est une vraie découverte.
Je m’attendais pas du tout à une histoire comme ça.
Vite, vite, la suite
 
je dirais que c’est un livre qui se lit très bien, on est peut être dans du jeunesse, il n’y a rien de bien surprenant mais cela ne l’empêche pas d’être tendre, humoristique,bref un petit moment très agréable qui nous dépayse un peu.
 
Je vous présente aujourd’hui un petit bonbon, une douceur que l’on prend plaisir à savourer. Et oui, je parle bien d’un livre, quoique, il est fort probable que cette lecture vous donne des envies de sucreries.  Commençons par le pourquoi du comment! Au départ, je n’étais pas vraiment attirée par ce livre mais je l’ai croisé plusieurs fois sur des blogs et récemment il y a eu une offre sur le format kindle avec un prix très intéressant. Alors, je me suis dit “pourquoi pas?”.
J’avoue que j’étais tout de même septique de par l’âge des protagonistes. Je craignais que le récit et les pensées soient trop gnangnan et que l’on reste dans des réflexions basiques voire superficielles. Il faut dire aussi que j’ai plus du double de l’âge auquel ce livre est destiné (le premier qui dit que je suis vieille, attention!). Mais dès les premières pages, mes appréhensions se sont vite envolées et je me suis plongée sans problème dans le monde de Cherry et de sa nouvelle famille. Cherry a perdu sa mère très tôt et vit seule avec son père Paddy, un peu excentrique mais adorable. Cherry a très peu confiance en elle et quand la peste de service lui mène la vie dure, elle se sent impuissante. Mais sa vie va connaitre un grand bouleversement car son père a décidé de s’installer chez Charlotte, sa compagne. Cette dernière a quatre filles, ce qui rend le changement encore plus important pour Cherry qui appréhende d’arriver dans cette nouvelle famille. Mais contrairement à ce qu’elle craignait, tout le monde l’accueille chaleureusement, à l’exception de Honey qui se montre très désagréable avec elle. Pour compliquer un peu le tout, Cherry tombe sous le charme du petit copain de Honey, le mystérieux Shay.  J’ai trouvé cette histoire très plaisante parce que les personnages se révèlent plus matures que leur âge et on a pas l’impression que l’auteur ne s’adresse qu’à des adolescents. Ca reste du jeunesse mais c’est bien écrit et on a pas la sensation de régresser. Il se lit très vite et j’avoue que j’aurais aimé lire quelques pages de plus. Mais dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé. L’auteur aborde plusieurs thèmes touchant les adolescents mais avec beaucoup de subtilité et d’optimisme. Avec Cherry, premier personnage de la série, Cathy Cassidy nous parle de famille recomposée, des premiers émois, de la dureté de certains adolescents au collège et de cette envie de trouver un peu d’indépendance, de sortir de l’enfance qui n’est finalement pas si loin.
Même si je suis sortie de cette période où je n’ai absolument pas envie de retourner, je ne me suis pas ennuyée, contrairement à ce que je pensais, et j’ai trouvé les personnages extrêmement attachant.  En plus, à travers la fabrique de chocolat que Paddy et Charlotte veulent créer, on imagine sans mal l’odeur de chocolat qui flotte dans l’air et tout ça nous donne l’eau à la bouche. Vous trouverez d’ailleurs à la fin du livre deux recettes très sympathiques et que je compte bien tester! Voilà, pour finir, je dirais que j’ai été étonné par cette lecture et que je m’y suis glissée avec plaisir. Je le recommande vivement si le livre vous intrigue.
 
L’auteur nous fait découvrir une Angleterre sous un autre jour, pleine de soleil, de joie et de bonne humeur. Un style que j’ai beaucoup apprécié, qui se lit facilement et qui donne envie d’en connaitre plus sur cette famille fraichement réunie. Une premier tome rafraichissant, une lecture que je conseille vivement pour se détendre et profiter du beau temps.
 
Une jolie couverture, des avis plus que positif sur la blogosphère, pourquoi résister plus longtemps à cette saga ? Après avoir hésiter un moment, peur que cette lecture soit trop jeunesse, je me suis laissé emporter par l’histoire, un moment de douceur, même si le monde de l’héroïne “Cherry” n’est pas simple. Elle vit seul avec son père depuis le décès de sa maman qu’elle a occulté, elle s’invente des histoires probablement pour se rendre la vie plus douce, alors quand elle annonce à la directrice de son école qu’elle va bientôt déménager, que son père va quitter son travail à la fabrique de chocolat pour refaire sa vie ailleurs, la directrice de son école la prend pas au sérieux…. Pourtant c’est bien la réalité… On se laisse empoter par la plume de Cathy Cassidy, la petite Cherry est une jeune fille attachante qui tente a sa manière de rentré dans le moule, même si pour cela se raconte des histoires pour rendre plus douce sa vie, toute fois… Lorsque la vérité rend le dessus et qu’elle se trouve au pied du mur, elle comprend qu’on l’aime pour ce qu’elle est et pas pour ce qu’elle invente et ce fus une belle leçon pour elle. Une saga a découvrir et a déguster avec plaisir, une lecture douce et sucré a mettre dans toute les mains. C’est avec plaisir que je continuerais cette saga.
 
Mon avis :  Ce qui m’a plus dans ce livre c’est l’histoire ainsi que sa couverture : colorée, remplie de petits gâteaux, etc. Je suis gourmande, alors j’ai eu envie de la “manger” ! C’est une histoire simple d’une jeune fille qui cherche une famille, l’amour de ses demi-sœurs, la complicité, être simplement intégrée.
Elle ne veut pas créer de problèmes mais avec Honey, le courant passe pas très bien notamment à cause de Shay le petit ami de Honey.
Ce livre est simple, captivant et on a toujours envie de savoir la suite, quand on a commencé, on ne peut plus s’arrêter  !! On dévore ce livre comme on pourrait dévorer la couverture ! Ce livre est le premier tome d’une collection de 5 ( 1 histoire par sœur ) mais il vient de sortir une autre tome appelé le " 3 1/2 " qui raconte l’histoire de Shay.
 
Petite lecture sympathique, nous suivons Cherry qui pourrait être nous, une personne comme les autres, elle a juste un talent de conteuse exceptionnel mais qu’elle n’utilise pas bien, mais elle ne le fait pas exprès, elle veut juste une vie normale, une vie qu’elle pense ne jamais pouvoir avoir, je la comprend en quelque sorte d’ailleurs! Alors son père rencontre une femme, qu’il connaissait déjà, ils tombent amoureux et Cherry et son père vont emménager chez celle ci sauf qu’elle a déjà 4 filles et là Cherry se demande comment cela va se passer, finalement tout se passe bien sauf avec Honey, l’aînée, c’est la “peste” comme il y  un peu dans chaque lycée etc.. je pense que vous voyez le genre^^ Enfin bref, Cherry va tomber amoureuse du petit copain de Cherry... J’ai beaucoup aimé cette histoire, c’est très léger et c’est exactement ce qu’il me fallait pour ce début de semaine, le livre se lit tout seul, tout est simple compréhensible, il n’y a pas de défaut notoire mais ce n’est pas non plus un chef d’oeuvre sans qu’il soit mal, bien sûr!
leslivresdedidine.blogspot.fr
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018