NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La croisade secrète de Oliver Bowden
Date france :
2011.11.18
Titre origine :
The Secret Crusade
Date origine :
2011
Traducteur :
Cédric Degottex
Editeur :
ISBN :
9782811206529

La croisade secrète

2011
7 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

15 %29 %43 %58 %72 %86 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Niccolò Polo, père de Marco, révèle enfin l’histoire qu’il a toute sa vie gardée secrète : celle d’Altaïr, l’un des Assassins les plus illustres qu’ait jamais compté la Fraternité.
Embarqué dans une aventure épique qui l’entraînera jusqu’en Terre sainte, Altaïr comprendra la véritable signification du Credo des Assassins... Pour prouver à tous son indéfectible dévotion, il accepte d’éliminer neuf redoutables adversaires dont Robert de Sablé, le Grand maître Templier...
C’est la première fois qu’est contée la vie d’Altaïr, une épopée qui changea le cours de l’Histoire, de sa lutte éternelle contre la conspiration templière à son histoire familiale stupéfiante et tragique, ainsi qu’à l’ultime trahison de son plus vieil ami.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La croisade secrète les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Dans ce volume de la saga Assassin’s Creed, nous suivrons l’assassin Altaïr, l’un des assassins les plus connues. A travers le récit que Niccolo fait à son frère Maffeo, nous allons apprendre comment Altaïr a perdu son rend, puis de quelle manière il l’a retrouvé. Nous allons le suivre entre Masyaf, Damas, Jérusalem et Acre en pleine croisade, les sarrasins et les croisés se battant pour obtenir le contrôle des citées... mais pas seulement ! Les deux premières parties de tome sont très fidèles au jeu de la même saga pour ceux qui connaissent. Pour ceux qui ne connaîtrait pas, vous ne serez absolument pas perdu, vous aurez même le plaisir d’avoir le suspens de savoir comment Altaïr va se dépêtrer de toutes les situations dans lequel il se trouve. Je n’ai pas joué au jeu, mais j’ai suivi assidument l’écran quand mon chéri jouait, donc je connaissais l’histoire. J’ai pris beaucoup de plaisir à la redécouvrir en récit. Je trouve les scènes de combat très bien écrites et l’action est présent tout le long des pages, pas de point mort, on est happé par les combats d’Altaïr. Le plus du livre par rapport au jeu et la troisième et dernière partie du livre. On retrouve Altaïr après l’épisode Al Mualim à Chypre et découvrir un personnage qui a son importance dans l’histoire de l’Assassin : Maria. J’ai été ravie d’apprendre la façon dont ses deux personnages se sont rencontrés... Puis on retrouve Maria et Altaïr quand ils ont tous les deux soixante-dix ans, chose qu’on voit dans le jeu mais qui est plus approfondi ici je trouve. J’ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre, des scènes de combats bien écrits, pour ma part je les aie trouvées réaliste, et les actions s’enchaînent bien. Je trouve qu’il apporte un plus au jeu et qu’il peut permettre de faire découvrir cette superbe saga à ceux qui joue pas.
Cristy, capitaine du Navire dévoreur de livres
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020