NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le Scoop de Fern Michaels
Date france :
2012.06.22
Editeur :
ISBN :
9782811207717

Le Scoop

2012
6 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

14 %31 %48 %66 %83 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Teresa Loudenberry – Toots pour les intimes – a déjà bien profité de la vie… et de ses huit maris. Célibataire une fois de plus par la force des choses, elle décide de relever un défi d’un genre nouveau : le tabloïd pour lequel travaille sa fille Abby à Hollywood est au bord de la faillite, et Toots décide de ruser pour sauver la situation, et de redonner un coup de fouet à la vie sentimentale d’Abby. Elle entraîne ses trois plus fidèles copines dans un plan machiavélique et potentiellement sulfureux. Comme quoi, il ne faut jamais sous-estimer une sexagénaire qui n’a pas sa langue dans sa poche.

Les commentaires :

 
Je ne sais pour quelle raison mais j’ai eu beaucoup de mal à accrocher à l’histoire. J’avais l’impression d’être devant un de ces téléfilms nuls qui passe sur M6 en journée, l’histoire m’a ennuyé. J’ai été déçue, je m’attendais à plus d’humour, même si je reconnais qu’il y en a puisque j’ai souris à certains passages, et la romance n’est pas non plus ultra présente, même si ce n’est pas ça que je cherchais en priorité en lisant ce livre cela m’a aussi déçue. Toots m’a en fait énervé, sous prétexte qu’elle a plein d’argent et qu’elle veut faire plaisir à tout le monde, elle impose les choses et tout le monde trouve ça normal ! Elle oblige ses copines à venir la rejoindre et les entraîne dans son plan pour aider sa fille et personne ne bronche, bah oui elle paye tout...
J’ai trouvé la fille de Toots et son ex beau-fils totalement inintéressant la romance entre eux tourne trop autour du pot et quand enfin il se passe quelque chose c’est la fin du livre...
Par contre, j’ai bien aimé les copines de Toots, en particulier Sophie que j’ai trouvé super marrante et pourtant je dirais que c’est elle qui a le plus souffert dans sa vie même si les autres ne sont pas gâtées. J’adore la manière dont elle “secoue” Ida qui en a bien besoin même si je reconnais que son “problème” n’est pas évident à gérer. L’auteur ne m’a pas donné envie de lire la suite, j’ai trouvé ça beaucoup trop mou, c’est plus une mignonne histoire d’amitié entre sexagénaires qu’une romance et l’humour n’est pas aussi présent que ce à quoi je m’attendais. Bref, je ne recommanderais pas spécialement la lecture de ce roman.
 
Encore une romance de chez Milady qui me faisait envie depuis un moment, même si pour le coup on ne peut pas dire que la romance soit bien mise en avant dans ce premier tome, j’ai passé un assez bon moment avec, j’ai ressenti un petit sentiment de lassitude dans les cent derniers pages, mais l’ensemble m’a suffisamment plu pour avoir envie de lire la suite. Si je dis que l’histoire m’a lassée c’est surtout parce qu’elle m’a un peu donné l’impression de tourner en rond au bout d’un moment et que j’ai décroché à force, mais le reste a été plaisant à lire, ce n’est pas l’intrigue du siècle mais c’est très énergique et j’avais envie de savoir comment tous les personnages allaient se dépatouiller avec leurs problèmes.
Quand à la romance, elle n’est donc encore que très peu présente, même s’il y a un petit coup d’accélérateur à la fin, il ne faut pas lire ce premier tome que pour l’histoire d’amour car il y a de quoi être déçu, les deux personnages concernés ne font que se tourner autour et j’espère vraiment que cela ne va pas durer des lustres car le jeu du chat et de la souris est amusant cinq minutes mais finit par très vite m’agacer ! En fait, l’intérêt de ce premier tome réside surtout dans les personnages que nous y rencontrons qui sont déjà bien creusés.
J’ai apprécié les quatre héroïnes mais avec un bémol tout de même pour Toots qui a un peu trop tendance à décider pour les autres, par exemple quand elle voit que Mavis a grossi, elle se met en tête de la mettre à la diète, prend rendez-vous avec un médecin et tout cela, d’accord elle essaie d’aider, cela part d’un bon sentiment je comprend, mais je ne supporte pas les gens qui imposent les choses aux autres ou les mettent devant le fait accompli, ce n’est quand même pas la mer à boire de demander son avis à la personne concernée et j’avoue que Toots m’a agacée dans ces moments là.
Tout comme Ida, non pas pour ses TOC, c’est vrai qu’à force de la voir paniquer parce qu’elle a peur de toutes les bactéries qui traînent elle m’est un peu sorti par les yeux, mais surtout j’ai détesté sa rancune tenace, Toots lui a piqué un homme certes, mais c’était un abruti apparemment alors il serait peut être temps de tourner la page ! Cela dit, je leur fais des reproches mais je les ai bien aimé, même si pas autant que Mavis, la petite boulote complexée dans laquelle je me suis un peu retrouvée (oui moi aussi j’ai quelques kilos en trop, mais le premier qui essaie de me mettre au régime sans me demander mon opinion je l’étrangle =D)
Et surtout Sophie, ma préférée, qui est mariée à une ordure, qui a bien morflé à cause de lui et qui attend impatiemment qu’il passe l’arme à gauche, mais qui a toujours le mot pour rire, et qui est bien crue par moment et à laquelle je dois quelques éclats de rire, je pense que sans sa présence l’histoire aurait été bien fade !
Dans les personnages secondaires, je dois dire que Abby, la fille de Toots et Chris, son ex beau-fils m’ont laissée assez indifférente mais j’ai beaucoup aimé la servante de Toots, je n’arrive plus à me souvenir de son nom mais sa répartie m’a fait rire, et j’espère qu’elle sera un peu plus présente dans la suite. Maintenant j’attends de voir ce que vont donner les tomes 2 et 3 que j’ai acheté il y a quelques jours, qui sont apparemment meilleurs que ce premier volume, j’espère surtout une intrigue moins répétitive mais en tout cas je serais contente de retrouver les quatre sexagénaires !
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024