NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Arachnae de Charlotte Bousquet
Date france :
2009.04.29
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782354080501

Arachnae

2009
6 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

12 %29 %47 %65 %82 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Des bas-fonds les plus sordides aux éclats de la cour princière, la cité d’Arachnae se livre sans fards, gangrenée par l’horreur et les excès. Dans le Labyrinthe où se côtoient la misère et le vice, des cadavres d’enfants torturés sont retrouvés. Théodora, la belle bretteuse libertine, est contrainte de s’allier avec l’austère Capitaine Gracci pour faire cesser ces crimes, alors qu’une guerre souterraine sans merci se joue entre le prince Alessio et les Moires, ses conseillères, et qu’une secte mystérieuse semble étendre son influence sur l’aristocratie décadente. Ces alliés que tout oppose parviendront-ils à dénouer la trame des possibles, ou se laisseront-ils engluer dans la toile de la Destinée ?

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Arachnae les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Un roman glauque, servi dans une ambiance sordide parfaitement maîtrisée! Si l’enquête met parfois le cœur au bord des lèvres, elle est servie par des personnages bien pensés et campés qui collent à l’univers. Ce dernier est extrêmement riche et diversifié, porté par une mythologie et un bagage légendaire et artistique pour lequel rien n’a été laissé au hasard.
Un opus très agréable (indépendant de la suite, par ailleurs), et d’une qualité qu’on aimerait rencontrer plus souvent!
 
Après avoir lu la saga “la peau des rêves”, j’étais impatiente de commencer “Arachnae”, qui est le premier tome de “L’archipel des Numinées”. Je souhaitais découvrir l’auteur dans un roman dark fantasy. Et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par cette histoire sombre et sordide. 
* En ce qui concerne l’histoire :
Dans ce livre, on suit trois histoires, trois intrigues qui vont s’entremêler les unes aux autres :
¤ Une intrigue politique avec Alessio de Sforza “prince d’Arachnae” et les Moires.
¤ Une enquête, menée par Théodoa et Tigran, sur des meurtres d’enfants
¤ Une organisation maléfique qui organise des soirées orgiaques où le cannibalisme, les meurtres font partis des rituels. Tout au long de la lecture, on est tenu en haleine. On se retrouve plongé dans un monde de complot, d’assassinat, de trahison, de perversion. Un magnifique mélange qui fait de ce roman une perle en la matière. * En ce qui concerne les personnages : Les personnages sont recherchés, aussi bien travaillés physiquement que psychiquement. On se retrouve face à des personnes blessées par la vie, trahies ou encore d’autres qui cherchent à échapper à leur destin, car dans la principauté d’Arachnae, les Moires manipulent le destin des Hommes. * En ce qui concerne l’écriture : Les descriptions sont d’un tel réalisme que l’on a l’impression d’y être, de sentir les odeurs, de traverser ces ruelles étroites et sinistres, de contempler la misère du labyrinthe. Charlotte Bousquet a su donner vie à cette cité qui prend vie sous nos yeux. En résumé
Les points positifs :
¤ Une histoire où s’entremêlent magie, politique, meurtres.
¤ Une écriture fluide, transportante.
¤ Un livre qui se dévore d’une traite. Les points négatifs :
¤ Des descriptions plutôt gores qui peuvent écœurer et choquer. (Pour ma part j’adore)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2021