NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Encore une danse de Katherine Pancol
Date france :
1999.06.1
Editeur :
ISBN :
9782253146711

Encore une danse

1999
6 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

17 %33 %50 %67 %83 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Ils forment une bande d’amis : Clara, Joséphine, Lucille, Agnès, Philippe et Rapha. Ils ont grandi ensemble à Montrouge, banlieue parisienne. Ils ont habité le même immeuble, sont allés dans les mêmes écoles et ne se sont jamais quittés.
Lorsqu’ils sont devenus adultes, leurs vies ont pris des tournants différents mais leur amitié a résisté au temps, à la réussite des uns, aux échecs des autres. Leurs espoirs, leurs illusions se sont réalisés ou envolés. Ils se retrouvent comme avant, pratiquent toujours leurs rites d’amitié même si leur musique, parfois, émet des fausses notes qu’ils s’empressent d’oublier de peur de troubler cette belle harmonie qui leur est nécessaire pour affronter la vie, la peur de vivre.
Mais une nouvelle épreuve, plus sournoise, plus terrible, s’annonce. Face à elle, ils ne peuvent pas tricher. Les masques vont tomber. Le groupe menace de voler en éclats, de révéler des trahisons, grandes ou petites, et mille ressentiments longtemps cachés. Arriveront-ils à franchir cette étape inattendue qui les met chacun face à eux-mêmes, qui les oblige à faire le point sur ce qu’ils sont devenus sans complaisance ni lâcheté ? C’est le sujet de ce roman où les enfants ont grandi, ont vieilli et doivent abandonner le trouble paradis de l’enfance, des apparences, pour affronter la vie, et conjurer la peur qui nous saisit tous quand il s’agit de devenir grands...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Encore une danse les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’ai adoré ce livre. Je n’avais lu de Pancol que la saga des crocodiles and co , et j’ai trouvé dans ce roman une nouvelle vigueur que je ne connaissais pas à cet auteur. Les mots sont appuyés, choisis, parfois crus et puis, c’est tout à la fois : douceur et violence, attente et impatience, amour et jalousie, envie et compassion... c’est l’amitié en somme! Ces amis d’enfance ont tant vécu ensemble, qu’ils en ont oublié de se dire l’essentiel, de se livrer leurs secrets, de se dévoiler vraiment, et il suffit d’une peur viscérale pour que chacun se montre sous son véritable jour. Une histoire prenante, des personnages très attachants (j’ai adoré Clara !!) et une Katherine Pancol comme j’aime ....Si la maturité a assagi son écriture, je ne lirais plus rien d’écrit avant 1999 !!! Juste un bémol, la fin.... je l’aurais voulu plus concrète, et savoir vraiment ce que chacun est devenu. Mais tant pis, je déciderai moi-même du destin de chacun !
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018