NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le concile de pierre de Jean-Christophe Grangé
Date france :
2006
Date origine :
2000.02
Editeur :

Le concile de pierre

2006
Lecture conseillée à partir de 16 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
7 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

11 %26 %41 %55 %70 %85 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Un enfant venu du bout du monde dont le passé mystérieux resurgit peu à peu. Des tueurs implacables lancés à sa poursuite. Une femme prête à tout pour le sauver. Même au prix le plus fort. Un voyage hallucinant jusqu’au cœur de la taïga mongole. Là où règne la loi du Concile de pierre : celle du combat originel, quand l’homme, l’animal et l’esprit ne font plus qu’un. Tous prêts à l’apocalypse.
Avec ses deux premiers romans, Jean-Christophe Grange avait déjà stupéfié jusqu’aux plus grands maîtres américains (plus de 20 traductions dans le monde entier) et provoqué l’enthousiasme des cinéastes : productions internationales et budgets records pour les adaptations des Rivières pourpres et du Vol des cigognes. Egalement en cours d’adaptation pour le cinéma, Le Concile de pierre va encore plus loin. Il “explose” littéralement les limites du thriller traditionnel.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le concile de pierre les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Jean-Christophe Grangé a écrit de bons romans, je l’admet volontiers. Mais “Le Concile de Pierre” n’en fait pas partie. J’avais entendu parler avec ferveur de ce troisième roman, parut en 2000, mais j’ai été très déçue.
Tout d’abord, le scénario est ridicule. Je n’ai pas aimé l’intrigue, très rationnelle au début, puis qui introduit ensuite le paranormal. J’ai eu l’impression que l’auteur ne savait pas lui même où il nous emmenait. La science rationnelle et les phénomènes paranormaux sont trop exploités, sans réelle inspiration, et cette lourdeur ainsi que la complexité de l’histoire m’a rapidement désintéressée du bouquin. Je me suis néanmoins forcée à le terminer, et j’ai trouvé le final totalement pathétique et ridicule. En revanche, j’ai bien aimé le personnage, Diane. Un personnage assez atypique, qui suscite l’intérêt du lecteur et sa sympathie. Le volet maternel de l’histoire avec la relation de Diane et son fils adoptif Lucien plaira peut être aux lectrices, mais personnellement je ne l’ai pas apprécié. Jean-Christophe Grangé écrit d’une plume limpide et belle, et les descriptions, notamment des paysages mongols, nous font voyager avec Diane. Le suspense est entretenu avec brio et les énigmes coulent à flots. "Le Concile de Pierre” n’est donc pas un livre que je recommande. Je m’attendais à un thriller captivant et effrayant, je n’ai eu ni l’un ni l’autre. L’histoire est compliquée, la fin est absolument risible, et la seule chose que je salue est la qualité de l’écriture de Jean-Christophe Grangé.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019