NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Pour toujours de Ann Brashares
Date france :
2012.06.7
Editeur :
ISBN :
9782070647309

Pour toujours

2012
Lecture conseillée à partir de 13 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
6 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

17 %33 %50 %67 %83 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Tibby, Lena, Carmen et Bridget ont grandi. La vie les a éloignées. Et, au-delà de la carrière professionnelle et de leur vie amoureuse, chacune sait que quelque chose leur manque... La proximité qu’elles ont toujours connue jusqu’ici. Un beau jour, enfin, Tibby qui vit en Australie leur envoie des billets d’avion pour organiser des retrouvailles en Grèce ! Aucune des quatre amies ne se doute à quel point leur vie en sera bouleversée, à jamais... Ann Brashares fait revivre ses quatre héroïnes mythiques, confrontées aux grandes questions de la vie : l’amitié, la tragédie, la maternité, l’amour... Une lecture chaleureuse et émouvante à savourer à tout âge comme les confidences d’une meilleure amie.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Pour toujours les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Il s’agit indéniablement du meilleur tome de la série pour ma part; c’est un gros coup de coeur. On retrouve donc nos quatre héroïnes une dizaine d’années plus tard. Elles atteignent gentiment la trentaine et ont des vies tout à fait différentes. Elles sont toujours amies, mais se voient beaucoup moins. Tibby, partie vivre en Australie, ne donne presque plus de nouvelles à Lena, Carmen et Bridget.  Il est très difficile d’écrire une chronique sur ce livre puisqu’il tourne entièrement autour d’un événement capital, dont je ne peux pas parler pour vous laisser la surprise. Disons que l’on suit tour à tour les filles dans leur vie respectives. J’ai adoré les retrouver, lire leurs doutes et leurs appréhensions. Elles essayent tant bien que mal de mener une existence sans regret, ce qui est loin d’être facile pour elles. Dans ce tome, elles feront des rencontres, parfois brèves, qui changeront le cours de leur vie. J’avais toujours bien aimé Carmen. Pourtant, ici, je l’ai trouvé très superficielle : elle ne pense qu’à sa carrière et à son iPhone. D’ailleurs, on parle assez peu d’elle dans le livre. Ce n’est que vers la fin qu’elle remontera dans mon estime, lors de son voyage en train. Bridget, quant à elle, est le personnage le plus fort. Ses aventures m’ont beaucoup touché et tous les passages qui parlent d’elle sont palpitants. Lena est fidèle à l’image que j’en avais eu dans les précédents tomes : timide et peu sûre d’elle. Elle a un peu trop tendance à s’apitoyer sur elle-même mais elle saura prendre des décisions qui la feront aller de l’avant. Puis, finalement, Tibby : elle a une influence incroyable sur ses amies. Elle est celle qui semble être la plus mûre, la plus adulte. Ce cinquième tome est moins ciblé jeunesse. Les filles ont grandi, et la plume de l’auteur semble avoir grandi en même temps qu’elles. Les émotions des personnages sont très bien décrites. L’auteur a également su prendre des risques, ce que j’apprécie beaucoup. Et puis, cet événement est si marquant ne peut que nous bouleverser. En conclusion : Ce livre est une parfaite conclusion à la saga. Quel plaisir de retrouver ces quatre filles avec qui j’ai l’impression d’avoir grandi ! Le ton plus adulte m’a aussi énormément plu. Bref, un gros coup de coeur.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020